Affaire Ripple vs SEC : Le juge prend une décision pour Ripple

lun 14 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Brad Garlinghouse, l’actuel PDG de Ripple, a qualifié les récentes décisions prises par le juge de New York concernant le cas particulier de Ripple Vs. US Stock Exchange Commission (SEC). Pour lui, ces décisions constituent un véritable triomphe significatif pour la société technologique américaine bien établie. 

Une affaire d’une haute importance pour l’avenir

Dans une récente interview qu’il a donnée, M. Garlinghouse a affirmé qu’il y a eu que « si vous n’étiez pas attentifs à l’époque, vous devriez l’être maintenant. Une victoire énorme pour Ripple aujourd’hui ». Il parlait de la décision prise par le juge des tribunaux de district des États-Unis, Analisa Torres, qui a consisté à rejeter la demande de la Securities and Exchange Commission (SEC) d’abandonner le plaidoyer de l’avis équitable de Ripple.

À ce jour, Ripple est l’une des plus anciennes plateformes d’échanges aux États-Unis. Elle a été lancée en 2012 et offre une diversité de services à ses clients. Ils peuvent effectuer des paiements, exactement comme c’est le cas avec les systèmes bancaires. Si l’affaire qui oppose l’entreprise à la SEC se solde par un succès pour elle, cela pourrait encourager le développement de l’industrie des cryptomonnaies. 

L’affaire Ripple Vs. US Stock Exchange Commission (SEC) aura une forte répercussion sur l’avenir des actifs numériques. Elle est donc non seulement fortement médiatisée, mais en plus elle est suivie de très près par tous les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies.

L’affaire Ripple Vs. US Stock Exchange Commission (SEC)

Le plaignant, la Securities and Exchange Commission (SEC), a intenté une action contre la société défenderesse Ripple labs Inch. et deux de ses principaux dirigeants, Bradley Garlighouse et Christian A. Larsen. Le demandeur a allégué que les défendeurs se sont engagés dans l’offre et la vente illégales de valeurs mobilières en violation de la section 5 de la loi sur les valeurs mobilières de 1933.  

Dans l’ordonnance du juge Torres, on lit : « La SEC ne prétend pas que la défense affirmative de Ripple est inopportune, et la Cour ne conclura pas, à ce stade précoce de l’affaire, que la défense de la société est invalide. En conséquence, la demande de la SEC d’annuler la défense affirmative de Ripple est rejetée ».

La société et ses deux principaux dirigeants font face à une affaire particulière depuis décembre 2020 avec l’allégation qu’ils ont tous deux été impliqués dans la transaction de vente illégale de titres non enregistrés sur le jeton XRP, alors que la société défenderesse souligne que le XRP n’est pas un titre.

« Alors que nous aurions préféré que les affaires contre Chris et moi se terminent maintenant, la SEC doit maintenant prouver ses allégations. Nous sommes convaincus qu’elles seront finalement toutes rejetées », a affirmé le PDG de Ripple.

Le procès entre la société Ripple et la SEC continue de déchainer les passions et de susciter des questions un peu partout. Dans le cadre de cette affaire, le juge a pris une décision qui semble aller davantage en faveur de la société. Les professionnels croient que c’est un bon signe.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 051,92 $ 4.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 000,25 $ 4.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 631,20 $ 3.46%
MARKETS (ACWI) 88,19 $ 0.65%
GOLD (XAUUSD) 1 841,44 $ 1.37%
TECH (NDX) 11 977,24 $ 0.41%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.28%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847950 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 112,15 $ 2.67%
IMM. US (REIT) 2 456,93 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document