Binance est confrontée à de nouveaux problèmes

dim 19 Sep 2021 ▪ 12h00 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

La plateforme Binance est confrontée à de nouveaux problèmes, les régulateurs soupçonnant des délits d’initié et des manipulations de marché. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) est actuellement en train d’enquêter. En outre, l’exchange fait l’objet d’une surveillance étroite de la part du Département de la Justice (DOJ) et de l’Internal Revenue Service (IRS).

Selon Bitcoin.com, les autorités américaines cherchent à savoir si l’exchange et ses certains employés ont bénéficié d’informations d’insiders. Les représentants de Binance ont déclaré que l’entreprise adhère à un code d’éthique strict et ne tolère pas un tel comportement. Ils nient complètement ces allégations.

Des enquêteurs de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) participent à l’enquête. Ils interrogent les clients de l’exchange et tentent de trouver des témoins d’un comportement inapproprié de la part de Binance. Le Service de contrôle des produits dérivés cherche à savoir si les résidents américains peuvent échanger des Bitcoins (BTC) et d’autres cryptomonnaies malgré l’interdiction.

Binance a également été impliquée dans des enquêtes menées par le Département de la Justice (DOJ) des Etats-Unis et l’Internal Revenue Service (IRS). L’exchange était auparavant soupçonné de servir les intérêts des blanchisseurs d’argent et des fraudeurs fiscaux. Cependant, ils n’ont pas pu prouver la culpabilité de l’entreprise et aucune accusation formelle n’a été déposée.

Ces dernières années, les régulateurs de différents pays agissent contre Binance. L’exchange a déjà été interdit au Royaume-Uni, au Japon, en Thaïlande, en Malaisie, à Hong Kong, à Singapour, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Lituanie et en Afrique du Sud.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.