NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitmain attaquée en justice par son ancien fondateur

Le cofondateur du géant minier Bitmain, Micree Zhan, qui a été brusquement évincé de l’entreprise la semaine dernière, a déclaré qu’il allait prendre des mesures juridiques pour assurer son retour dans l’entreprise.

Dans une lettre postée sur son fil WeChat mercredi, Zhan s’est adressé publiquement pour la première fois à ce qu’il a décrit comme un coup d’État sans consentement. La semaine dernière, Jihan Wu, co-fondateur de Bitmain, a dit à tout le personnel de Bitmain dans un courriel surprenant que Zhan avait été renvoyé de tous ses rôles, et a interdit aux employés de communiquer avec lui.

Wu a en outre révélé une affreuse lutte de pouvoir entre lui et Zhan lors de la réunion de Bitmain, mardi dernier, après le premier courriel envoyé au personnel. Zhan n’a pas immédiatement publié de déclaration ni répondu aux demandes de commentaires de plusieurs médias.

Mais dans la déclaration de mercredi, Zhan a déclaré qu’il avait été évincé de l’entreprise sans consentement ni connaissance préalable et qu’il avait l’intention de résoudre le problème par des moyens juridiques. Il poursuivra Bitmain au tribunal si nécessaire.

“Je n’ai jamais pensé qu’en tant que personne qui se concentre sur la technologie et les produits, je devais commencer à penser d’un point de vue juridique. C’était embarrassant qu’en tant que cofondateur de Bitmain, actionnaire majoritaire et représentant légal enregistré, j’ai été évincé à mon insu de ce coup d’État lors d’un voyage d’affaires “, a-t-il écrit, ajoutant :

“Je n’avais pas réalisé jusque-là que ces scènes dans les émissions de télévision, où l’on se fait poignarder sur le dos par les partenaires en qui on avait confiance et avec lesquels on se battait, peuvent vraiment se produire dans la vraie vie”.

Bien que la lettre n’indique pas à qui elle s’adresse spécifiquement, Zhan a dit aux employés et aux actionnaires de Bitmain qu’il doit être assuré qu’il ” reviendra à l’entreprise dès que possible par des moyens légaux pour mettre fin à ce moment très critique “.

“Bitmain est notre enfant. Je me battrai pour elle jusqu’au bout avec des armes légales. Je ne permettrai pas à ceux qui veulent comploter contre Bitmain de réussir. Si quelqu’un veut la guerre, nous lui en donnerons une “, dit-il.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo