NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Blanchiment de 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) !

Los Angeles – Un homme a plaidé coupable d’avoir blanchi 25 millions de dollars de Bitcoin (BTC) et vendu de la méthamphétamine.

Il risque une peine d’emprisonnement à perpétuité

Kunal Kalra a plaidé coupable aux accusations de blanchiment d’argent et de distribution de méthamphétamines. Le jeune homme de 25 ans risque la prison à vie, rapporte, le U.S. News le 23 août.

Les autorités affirment que, de 2015 à 2017, Kalra a mis en place un programme de blachiment d’argent de Bitcoin (BTC), géré un distributeur de Bitcoin (BTC), et a avoué avoir conclu des accords avec des trafiquants de drogue et d’autres criminels.

“J’ai vendu de la méthamphétamine à un agent infiltré”

Kalra a également vendu un kilogramme de méthamphétamine à un agent de la police infiltré. Selon le rapport, il fait également face à des accusations de blanchiment d’argent au Texas.

Le département du Trésor des États-Unis a enrichi sa liste “Specially Designated Nationals (SDN)” de plusieurs adresses de portefeuille de cryptomonnaies en vertu du Foreign Narcotics Kingpin Designation Act, également connu sous le nom de Kingpin Act.

Le Foreign Narcotics Kingpin Designation Act est une loi fédérale américaine. Elle est conçue pour autoriser l’identification et l’application de sanctions à l’échelle mondiale aux trafiquants de stupéfiants étrangers importants, à leurs organisations et aux personnes étrangères qui leur viennent en aide et dont les activités menacent la sécurité, la politique étrangère et l’économie nationales des États-Unis.

En juillet, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a déclaré que l’autorité s’efforcera d’empêcher le Bitcoin (BTC) de devenir un “équivalent des comptes bancaires numérotés en Suisse”. Selon Mnuchin, le gouvernement lutte contre “les mauvais acteurs du dollar américain tous les jours pour protéger le système financier américain”.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Originaire du nord de la France, j’espère vous transmettre ma bonne humeur à travers mes articles tout en restant précis, je suis fier de faire partie du meilleur média francophone crypto/blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo