A
A

Chine : Les baleines de Filecoin (FIL) auraient été arrêtées

sam 06 Nov 2021 ▪ 20h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le projet décentralisé Filecoin (FIL) vise à créer un écosystème de stockage de données distribué. Peu après le premier anniversaire du lancement de son réseau principal, des enthousiastes de Filecoin (FIL) ont fait l’objet de descentes de police. Colin Wu, journaliste bien connu et expert des marchés crypto chinois, partage les détails d’une nouvelle phase de la répression de Chine contre les cryptomonnaies.

La communauté Filecoin sous le feu : 31 personnes arrêtées, 80 millions de dollars saisis

Selon un communiqué de presse de l’agence de presse Xinhua partagé par Colin Wu, une unité de police municipale de la ville de Xúzhōu a achevé une descente anti-criminalité massive avec 18 000 policiers impliqués.

31 personnes de l’une des plus grandes entreprises de Filecoin au monde, Star Alliance, ont été arrêtées par la police locale. Les FIL et autres cryptomonnaies saisis valaient 80 millions de dollars américains. 

Dans le cadre de cette opération, la police chinoise s’est attaquée à des personnes morales et physiques impliquées dans le trafic de drogue et de contrefaçons, la contrebande de monnaies, la prostitution, la fraude numérique, etc.

La police de Fèngxiáng a arrêté 31 membres du système présumé de « commercialisation à plusieurs niveaux » de Star Alliance Network. En outre, les policiers ont également saisi diverses monnaies numériques d’une valeur de près de 80 millions de dollars, dont l’ether (ETH), le Filecoin (FIL) et la cryptomonnaie régionale Teda (TDB).

Colin Wu a également déclaré que Star Alliance Network est l’une des plus grandes entreprises de Filecoin (FIL).

Dans le même temps, les représentants de Star Alliance ont publié une déclaration selon laquelle les fonds saisis auraient été utilisés pour des activités illégales, de sorte que les arrestations n’ont rien à voir avec les activités de l’entreprise.

Filecoin (FIL) fête le premier anniversaire de son réseau principal

Ainsi, la majorité des fonctionnaires arrêtés de Star Alliance sont de retour au travail, tous les services seront rétablis une fois que les enquêtes auront été achevées.

Le 4 novembre 2021, l’équipe de Filecoin (FIL) a partagé des statistiques des réalisations obtenues par le projet au cours de sa première année. Selon leur déclaration, le produit exploite 13 EiB de stockage de fichiers.

À titre de comparaison, cela équivaut à 3,77 milliards de films en format 1080p ou à 58 500 copies de tous les articles de Wikipédia publiés au quatrième trimestre 2021, dans toutes les langues du monde.

La Chine n’a pas l’intention de desserrer l’étau qu’elle a formé autour des actifs numériques. En fait, cette emprise se resserre chaque jour davantage.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !