A
A

Croissance du marché des cryptomonnaies en Inde : De nouvelles règles seront établies

lun 31 Jan 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Au cours de l’année 2021, l’Inde est devenue l’un des pays les plus en vue dans le domaine des cryptomonnaies. Afin de renforcer sa place de pôle émergent dans le secteur, le pays prévoit de prendre de nouvelles dispositions et d’établir de nouvelles règles. Par exemple, les autorités ont envisagé de prendre des mesures relatives à la taxation sur les cryptomonnaies.

Un sondage sur les cryptomonnaies

D’après une enquête réalisée par le journal indien Times of India, les nouvelles réglementations qui seront prises auront un impact considérable sur les décisions des investisseurs en matière de cryptomonnaies en Inde. Pour s’en assurer, le journal a réalisé un sondage sur les actifs numériques.

Sur les 1 800 personnes interrogées, environ 55,2 % prévoient de continuer à investir dans les cryptomonnaies, tandis que 26,8 % les rejoindront si la réglementation est plus claire. Ensuite, il est important de noter que 77,4 % des personnes interrogées souhaitent que les investissements en cryptomonnaies soient taxés comme le sont les transactions et/ou les investissements en valeurs mobilières.

Le journal a également noté que moins de 10 % des personnes interrogées souhaitent une interdiction des cryptomonnaies. Pour celles-ci, les actifs numériques ne sont pas forcément aussi avantageux que les gens veulent le faire croire, d’autant qu’ils sont utilisés par des personnes ayant de viles intentions.

Des doutes sur les futures normes qui seront prises

Les plus importants investisseurs en cryptomonnaies en Inde ont annoncé qu’ils attendent de voir les mesures que prendra le pays dans ce secteur. Ils continueront d’y faire des investissements à condition que les normes qui seront prises soient claires, faciles à comprendre et renforcent la sécurité du marché. 

Cela dit, tout le monde ne croit pas que des règles seront prises. Par exemple, Sidharth Sogani, le fondateur de CREBACO, moniteur de projets cryptomonnaies et blockchain, a indiqué qu’il croit que les règles ne seront pas prises avant le 1er février. Toutefois, il a expliqué qu’il souhaite vivement que le gouvernement s’intéresse de près au secteur et mette en place des règles pour en organiser les modalités.

Pour l’instant, le gouvernement indien semble jouer la carte de la discrétion en matière de réglementation des cryptomonnaies et adopter une approche lente pour introduire une législation. Les mois à venir, voire les prochaines années, verront de plus en plus de mesures être édifiées pour réglementer le secteur.

Bien que l’Inde soit devenu l’un des pays les plus en vue en matière d’investissement dans les cryptomonnaies, il lui reste encore du chemin à parcourir. Par exemple, il faut encore que des mesures soient prises pour organiser le secteur. Les autorités ont annoncé y travailler.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 919,00 $ 3.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 831,00 $ 7.45%
DEFI (DEFIPERP) 3 764,30 $ 6.24%
MARKETS (ACWI) 91,07 $ 1.82%
GOLD (XAUUSD) 1 799,69 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 270,83 $ 2.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844460 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 89,27 $ -1.37%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ 1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter