A
A

Crypto : Coinbase VS SEC, point de situation !

lun 15 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La SEC enquête sur Coinbase concernant le rendement des cryptos et les produits de staking. L’exchange est sous pression sur plusieurs fronts et estime que certains jetons qui ne sont pas des titres ne devraient pas être sous la juridiction de la SEC.

Crypto, Coinbase, Etats-Unis, Brian Armstrong, FTX

La bourse de cryptos Coinbase est sous pression

Coinbase fait l’objet d’une enquête. En effet, les régulateurs de valeurs mobilières américains le soupçonnent d’agir illégalement dans ses processus de cotation de jetons. Par ailleurs, l’enquête concerne également les programmes de staking et les produits générateurs de rendement de la société. Coinbase a révélé tout ceci dans son dernier rapport trimestriel.

Il a déclaré : « La société a reçu des assignations et des demandes d’enquête de la part de la SEC des États-Unis concernant des documents et des informations sur certains programmes clients, des opérations et des produits existants et futurs, y compris les processus de la société pour la cotation des actifs, la classification de certains actifs cotés, ses programmes de staking, et ses produits stablecoins et générateurs de rendement. ».

Une vidéo qui aborde un autre différend qui avait déjà opposé le SEC et Coinbase, il y a quelques mois

Dans ce contexte, on remarque bien que Coinbase doit faire face à une forte pression en tant qu’entreprise crypto américaine. En réalité, le fait que l’exchange doive divulguer toutes ces informations est un coup dur pour lui qui estime être en règle. De plus, Coinbase a fait entendre que certains jetons devraient être exemptés de la compétence de la SEC. Selon l’exchange, ces jetons ne seraient pas des titres.

Il y a quelques semaines, un ex-employé de Coinbase a été accusé de délit d’initié. Maintenant, c’est l’exchange de cryptomonnaies qui est accusé d’agir de manière illégale. La SEC a donc lancé une enquête pour vérifier le rendement des cryptomonnaies et les produits de staking de Coinbase. Pour Coinbase, cette affaire ne devrait avoir aucun « effet négatif important » sur sa situation financière.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.