Employé d’OpenSea accusé de délit d’initié NFT

jeu 16 Sep 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Hier, il a été rapporté que l’un des employés d’OpenSea, le plus grand centre de négociation de NFT, avait été accusé de délit d’initié des tokens non fongibles.

Enquête de la communauté crypto

Selon Crypto Briefing, Nate Chastain, le chef d’OpenSea, a utilisé l’information confidentielle pour son profit. Il est accusé d’avoir acheté des NFT avant l’enchère officielle, et les vendre à prix élevé.

Lorsque le site fait la promotion de l’art NFT, son prix augmente de façon spectaculaire. La même chose se produit pour les tokens listés dans Coinbase. OpenSea estime que Chestain savait à l’avance quels tokens seraient sur la page d’accueil et faisait des achats rapidement avant les autres utilisateurs.

La première accusation a été portée par un utilisateur de Twitter nommé Zuwu. Après avoir analysé les données du réseau, il a réussi à découvrir le schéma de la fraude aux portefeuilles multiples utilisé par Nate Chestain. Il a partagé cette information avec la communauté cryptographique.

Après avoir étudié l’historique des transactions du 14 septembre de cette année, les utilisateurs ont réussi à découvrir que Chesten a obtenu 7,1 ETH en seulement 4 minutes. Ensuite, les données recueillies par BlockBeats sont apparues qui prouvaient que de telles opérations avaient été effectuées à plusieurs reprises.

Le flux de messages montre certains membres de la communauté crypto écrivant que Chesten n’avait aucune occasion de dire quelque chose pour sa défense. Suite aux accusations, un message est apparu sur le site OpenSea confirmant que l’employé de la plateforme avait utilisé des informations confidentielles pour son profit. Les représentants de l’entreprise ajoutent qu’ils sont extrêmement déçus de cet évènement. L’équipe d’OpenSea rapporte qu’une enquête approfondie de l’incident est en cours. Les employés de l’entreprise sont strictement interdits d’utiliser des informations internes, ainsi que de négocier NFT à partir des collections présentées sur la plateforme crypto.

Les ennuis poursuivent OpenSea

Récemment, la plateforme a été critiquée par les collectionneurs. Certains ont fait des captures d’écran qui indiquent que la commission est élevée de 2,5%. La semaine dernière un token d’une valeur de 100000 dollars a été supprimé à cause d’une erreur. Malgré cela, OpenSea reste la plus grande plateforme de trading NFT. Son chiffre d’affaires du mois dernier était de 3 milliards de dollars. 

Il reste à voir comment la plateforme abordera ces incidents à l’avenir et si des changements dans le service de contrôle interne seront prévus.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 634,86 $ 1.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 477,60 $ 0.72%
DEFI (DEFIPERP) 6 526,40 $ 1.02%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,84 $ 0.02%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836690 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,30 $ 0.15%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email