États-Unis : Biden propose pour la première fois le projet de loi sur les infrastructures

sam 06 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le projet de loi sur les infrastructures a été proposé pour la première fois par l’administration Biden, visant principalement à améliorer le réseau de transport national et la couverture Internet.

La Chambre des représentants des États-Unis adopte le projet de loi sur les infrastructures qui a été proposé par l’administration Biden

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté le projet de loi bipartite sur les infrastructures de 1,2 billion de dollars, qui, s’il était promulgué par le président Joe Biden, appliquerait de nouvelles dispositions concernant la déclaration de la taxe crypto pour tous les citoyens.

Le projet de loi sur les infrastructures a été proposé pour la première fois par l’administration Biden, visant principalement à améliorer le réseau de transport national et la couverture Internet. Cependant, le projet de loi imposait des exigences de déclaration strictes pour la communauté crypto, exigeant que toutes les transactions de cryptoactifs d’une valeur supérieure à 10 000 dollars soient déclarées à l’IRS.

Comme l’a rapporté Cointelegraph, le projet de loi a été approuvé pour la première fois par le Sénat le 10 août avec un vote de 69 voix contre 30, qui a été accueilli par une proposition d’amendement de compromis par un groupe de six sénateurs notamment Pat Toomey, Cynthia Lummis, Rob Portman, Mark Warner, Kyrsten Sinema et Ron Wyden. Selon Toomey :

« Cette législation impose un mandat de déclaration fiscale des cryptomonnaies très imparfait, et dans certains cas inapplicable, qui menace l’innovation technologique future. »

Malgré le manque de clarté dans le verbatim du projet de loi, le projet de loi sur les infrastructures entend traiter les développeurs de logiciels, les validateurs de transactions et les opérateurs de nœuds de la communauté crypto comme les courtiers des institutions traditionnelles.

Le projet de loi controversé

La Chambre des représentants a adopté le projet de loi d’infrastructure controversé au président Biden après avoir obtenu une victoire de 228-206 voix. En outre, la communauté crypto a exprimé des inquiétudes quant à la vague description du mot « courtier », qui peut par conséquent imposer des exigences de déclaration fiscale irréalistes pour les sous-communautés telles que les mineurs.

En conséquence, l’impossibilité de divulguer les revenus liés à la crypto sera traitée comme une infraction fiscale et un crime.

Des experts juridiques ont recommandé des amendements au projet de loi sur l’infrastructure qui considère la non-déclaration des transactions d’actifs numériques comme une infraction pénale.

Abraham Sutherland, un conférencier de la University of Virginia School, a fait part de ses inquiétudes concernant la décision du gouvernement américain de couvrir les sous-communautés crypto en tant que courtiers :

« C’est mauvais pour tous les utilisateurs d’actifs numériques, mais c’est particulièrement mauvais pour la finance décentralisée. La loi n’interdirait pas purement et simplement la DeFi. Au lieu de cela, il impose des exigences de déclaration qui, compte tenu du fonctionnement de la DeFi, rendraient impossible la conformité. »

Dans l’ensemble, il convient de noter que la Chambre des représentants des États-Unis adopte une facture d’infrastructure de 1 T de dollars avec une taxe crypto pour approbation par Biden. Cette dernière a ensuite adopté le projet de loi d’infrastructure controversé au président Biden après avoir obtenu une victoire de 228 voix contre 206. Cependant, des experts juridiques ont recommandé des amendements au projet de loi sur l’infrastructure qui considère la non-déclaration des transactions d’actifs numériques comme une infraction pénale. Cela suscite une grande inquiétude au sein de la communauté crypto. Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.