A
A

États-Unis : La réglementation des cryptos est une priorité pour le président Joe Biden

lun 31 Jan 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’extrême volatilité qui s’est emparée du marché des cryptomonnaies a finalement poussé l’administration Biden à prendre des mesures fortes en matière de réglementation. En effet, celle-ci s’apprêterait à publier un décret qui demandera aux agences fédérales de réglementer les actifs tels que le bitcoin, l’ether et les NFT pour des raisons dites de sécurité nationale. Cette nouvelle intervient quelques jours après que les autorités russes aient décidé de privilégier la réglementation des cryptomonnaies à leur interdiction.

Crypto regulation law in USA. Gavel, flag and Bitcoin.

Un décret qui pourrait être signé dès le mois prochain

Au début du mois, des rapports ont révélé que la Maison-Blanche se préparait à publier un décret relatif aux cryptomonnaies. Ceux-ci précisaient que le président Joe Biden a demandé aux agences fédérales de déterminer les risques et les opportunités liés aux cryptomonnaies. Il semblerait désormais que le décret soit finalement prêt comme le révèle une source bien informée du magazine Barron’s. Elle assure notamment que le Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, le département d’État, le département du Trésor, le Conseil économique national et le Conseil des conseillers économiques seraient tous impliqués dans l’élaboration du document.

 « Cela est fait pour examiner de manière holistique les actifs numériques et développer un ensemble de politiques qui donnent de la cohérence à ce que le gouvernement essaie de faire dans cet espace. Parce que les actifs numériques ne restent pas dans un pays, il est nécessaire de travailler avec d’autres pays sur la synchronisation », a ajouté la source de Barron’s. Citant également des sources anonymes, Bloomberg révèle que ce décret pourrait être signé par Joe Biden dès le mois prochain. Son application placerait la Maison-Blanche au centre des efforts déployés par Washington pour encadrer les cryptomonnaies.

Une volonté affichée également par la Russie

D’autres pays cherchent également à freiner le marché des cryptomonnaies depuis que la Chine à décréter une interdiction générale de ces dernières. Contrairement à la Banque centrale du pays, le ministère des Finances de la Russie a récemment fait savoir qu’il était favorable à la réglementation des cryptomonnaies, mais pas à leur interdiction. Le président Vladimir Poutine a également apporté son soutien aux propositions qui favoriseraient le mining de cryptomonnaies taxées et réglementées dans le pays.

Avec le rythme et l’ampleur de l’adoption des cryptomonnaies et des NFT, plusieurs Étatss estiment qu’ils pourraient désormais représenter un risque pour le système financier mondial. C’est notamment le cas des États-Unis qui ont décidé d’accélérer le processus de réglementation de ce marché avec ce futur décret. Des agences comme la SEC et la CFTC devraient donc intensifier leur pression sur la cryptosphère dans les prochains mois.

Source : Forbes

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 968,00 $ 3.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 838,00 $ 7.86%
DEFI (DEFIPERP) 3 778,40 $ 6.64%
MARKETS (ACWI) 91,11 $ 1.87%
GOLD (XAUUSD) 1 800,89 $ 0.37%
TECH (NDX) 13 296,84 $ 2.22%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.34%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845030 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 88,27 $ -2.47%
IMM. US (REIT) 2 620,43 $ 1.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter