Se connecter S'abonner

Etats-Unis: le créateur d’un système frauduleux de 30 millions de dollars en cryptomonnaie est reconnu coupable

Le département américain de la justice rapporte que le citoyen de l’Ohio, Michael Ackerman, qui dirigeait la société Q3 Trading Club, a avoué la fraude à la cryptomonnaie pour le montant de 30 millions de dollars.

Selon l’acte d’accusation, depuis 2017, Ackerman a fait des fonds dans sa société de négoce. Il a affirmé que l’algorithme qu’il avait développé, permettrait aux investisseurs d’obtenir un revenu mensuel de 15%.

Ackerman a falsifié les documents fournis aux investisseurs, affirmant que son fonds gérait 315 millions de dollars en cryptomonnaies, alors qu’il n’y avait jamais eu plus de 5 millions de dollars sur le compte de trading Q3.

L’organisateur du schéma dépensait les fonds empruntés pour les voyages, l’achat de bijoux, de véhicules et d’autres produits de luxe.

En février 2020, la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis a accusé les opérateurs de société Q3 Trading Club d’obtenir des revenus illégaux de 33 millions de dollars.

Maintenant, Michael Ackerman est reconnu coupable et a accepté de rembourser aux investisseurs plus de 36 millions de dollars. A cette fin, il vendra ses actifs achetés avec l’argent des déposants.

D’après le ministère de la justice, Ackerman encourt 20 ans d’emprisonnement pour fraude électronique. L’audience aura lieu le 5 janvier 2022.

Auparavant, l’ancien directeur et promoteur de BitConnect, Glenn Arcaro, avait plaidé coupable d’avoir participé à une fraude qui avait attiré plus de 2 milliards de dollars d’investisseurs en cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo