Fermeture des comptes KuCoin en Chine

dim 03 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

La Chine a déjà annoncé à plusieurs reprises l’interdiction de la cryptomonnaie, mais peu de gens l’ont prise au sérieux, car chaque année, ces déclarations bruyantes n’ont finalement rien changé. Cependant, cette fois-ci, l’Empire du Milieu est beaucoup plus déterminé à obtenir une cessation complète du commerce d’actifs numériques si indésirables pour elle. Plus tôt cette année, le gouvernement chinois a atteint la cessation du mining sur le territoire du pays, et ceux qui ont décidé de désobéir à son ordre, sont poursuivis jusqu’à présent, comme en témoignent des titres sur de divers portails concernant la confiscation de l’équipement pour mining. 

KuCoin réduit ses activités en Chine

En septembre, le gouvernement chinois a complètement interdit toute transaction liée aux cryptomonnaies qu’il détestait, en plus d’interdire à tout exchange étranger d’utiliser la main-d’œuvre chinoise. 

À la suite de telles répressions radicales, toutes les plateformes d’échange crypto centralisées ont perdu la possibilité de fournir des services aux utilisateurs de Chine continentale. L’une des dernières victimes de cette politique a été la plateforme populaire KuCoin. Son travail a été complété par l’une des dernières interdictions de la Chine concernant la cryptomonnaie, adoptée par la Banque centrale du pays à la fin du mois de septembre. Selon lui, les organisations locales n’ont pas le droit de traiter avec d’autres organisations qui sont au moins à distance liées au marché des actifs numériques.

Après l’introduction de nouvelles restrictions, la plateforme susmentionnée a décidé de procéder à une vérification interne afin de trouver la meilleure option pour le développement ultérieur des événements. Bien sûr, à la fin, la seule solution acceptable correspondant aux nouvelles règles était de quitter l’Empire du Milieu. 

En conséquence, les développeurs de KuCoin ont signalé que d’ici la fin de l’année, tous les utilisateurs de cet exchange devaient retirer tous les fonds de leurs comptes, puis les fermer. Selon un communiqué de la plateforme, de telles actions sont une conséquence directe de la répression de la Banque populaire de Chine.

Le délai d’exécution des conditions de l’exchange de cryptomonnaie est 0.00 (UTC 8) 31 décembre 2021.

C’est la deuxième grande victime de la répression contre les cryptomonnaies en Chine au cours des deux dernières semaines.

La première victime d’une nouvelle série d’interdictions était l’un des exchanges de cryptomonnaie les plus populaires au monde. Elle a également annoncé que tous ses utilisateurs de Chine continentale seraient supprimés d’ici la fin de l’année. En outre, elle a retiré de ses comptes des Bitcoins d’un montant supérieur à 4 millions de dollars afin que tous ses utilisateurs puissent retirer leurs fonds en toute sécurité.

Les utilisateurs chinois de cryptomonnaie se déplacent vers des platesformes décentralisées

En raison du fait que tous les exchanges centralisés ferment leurs services chinois, le seul refuge pour les investisseurs crypto de l’Empire du Milieu est leurs concurrents décentralisés. Les plateformes de négociation telles que dYdX sont des exemples frappants que rien n’arrêtera  les investisseurs asiatiques dans leur désir d’investir dans des actifs numériques.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 152,62 $ 0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 861,27 $ -0.2%
DEFI (DEFIPERP) 12 100,00 $ 0.08%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.