John McAfee accusé de fraudes par le Département de la Justice

lun 08 Mar 2021 ▪ 19h56 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les déboires juridiques de John McAfee ne font que commencer. Il a été inculpé pour des fraudes relatives à ses opérations en cryptomonnaies. 

Trahi par ses tweets

Selon un communiqué de presse du département de la Justice US du 5 mars 2021, John McAfee a été inculpé de fraudes liées à certaines de ses opérations cryptos, et à sa soi-disant McAfee Team

Le procureur fédéral, le FBI, et le département de la Justice, ont également inculpé le partenaire de McAfeeJimmy Watson, qui aurait joué le rôle de “conseiller exécutif” dans la McAfee Team

L’épouse de John McAfeeJanice McAfee, a demandé l’assistance d’un avocat du Tennessee, qui pourrait travailler avec les avocats de son mari et, qui devra avoir une bonne compréhension des cryptomonnaies.

Le procureur affirme que McAfee a profité de son influence sur les réseaux sociaux pour faire du pump-and-dump.

Le procureur de ManhattanAudrey Strauss, a déclaré que les comptes Twitter de McAfee contiennent de nombreuses preuves. Le McAfee Team aurait pris plus de 13 millions de dollars à des investisseurs.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Un projet fantôme

John McAfee s’est fait connaître dans la cryptosphère avec son pari d’un Bitcoin (BTC) à 1 million de dollars en 2020. 

Il s’était alors engagé, avant de se rétracter par la suite au vu de l’évolution du cours du BTC, à manger ses bijoux de famille à la télé, s’il perdait son pari.

McAfee est passé de Bitcoin evangelist à BTC hater. Il avait tout de même prétendu être Satoshi Nakamoto

Il avait lancé le projet GHOST, qu’il a quitté 4 mois après son lancement, faisant crasher de 50% le cours du token.

McAfee a par la suite expliqué qu’il faisait toujours partie du projet, malgré ce départ motivé selon lui, par l’incompétence de l’équipe. 

Un génie avec une éthique douteuse pour la société : John McAfee est tout de même le créateur d’un antivirus protégeant de nombreux ordinateurs contre les fichiers malveillants. Sa plongée dans les cryptomonnaies a révélé au grand jour une facette d’un homme capable de se mettre en scène, de théâtraliser, un événement mineur ou factice, pour en tirer profit. La plaidoirie des avocats de McAfee sera très probablement aussi intéressante que la personnalité de leur client. Craig Wright, John McAfee, et Richard Heart, sont les 3 cavaliers de l’apocalypse du Bitcoin. Wright s’amuse à menacer de poursuite juridique les personnes publiant le livre blanc du BTC. McAfee se retrouve sur les bancs des accusés. Heart semble se faire discret pour le moment. 

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 992,52 $ -0.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 116,04 $ -1.35%
DEFI (DEFIPERP) 13 114,70 $ -0.66%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.