Se connecter S'abonner

Justice : plus d’1 million de dollars d’actifs gelés chez BitMain dans 2 litiges

Une demande de saisie de 47 187 106.68 RMB (675 800 dollars), représentant des actifs de Bitmain, a été approuvée par un tribunal chinois de district. Cette décision de la cour a été rendue publique dans une annonce le 13 décembre.

Du litige au procès

Le jugement du tribunal de district de Bao’an, dans la ville de Shenzhen, a été publié dans une annonce le 13 décembre. D’après cette ordonnance, la bourse crypto Bitmain verra près de 700 000 dollars de ses actifs cryptographiques gelés dans le cadre d’un différend qui l’oppose à la  Dongguan Yongjiang Electronics CO.

L’affaire, qui était partie d’un litige entre l’entreprise d’électronique et le géant chinois du minage crypto, s’est transformée en un scandale judiciaire sans précédent, qui place Bitmain dans une très mauvaise posture.

La demande de saisie de près de 675 000 dollars a été déposée par le fournisseur d’appareils électroniques à cause d’un litige sur un contrat de vente. Les actifs en renminbi (RMB) étaient retenus par la Shenzhen Century Cloud Core Technology Co, une filiale de Bitmain, dont le siège est à Shenzhen. En cas de décision favorable du tribunal, Dongguan Yongjiang Electronics CO pourra les récupérer.

Nouveau coup dur pour Bitmain

Cette affaire est un nouveau coup dur pour BitMain qui doit également faire face à un autre procès engagé par son ancien numéro 1, Micree Zhan. Saisi pour cette affaire, le tribunal de la province chinoise du Fujian a ordonné le 16 décembre, un nouveau gel de 514 000 dollars. Ces actifs étaient détenus par la Fujian Zhanhua Intelligent Technology Co, une autre filiale de Bitmain.

En seulement quelques jours, le géant chinois du minage cryptographique voit geler un peu plus d’un million de dollars d’actifs. Ce coup dur intervient alors que le bilan commercial 2019 de l’entreprise n’affiche pas une bonne progression, conséquence du ralentissement actuellement des marchés cryptographiques.

BitMain est en droit de faire appel de la décision rendue par le tribunal de Shenzhen.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo