La Chambre des représentants des États-Unis rend son verdict cette semaine

lun 27 Sep 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Alors que la présidente Nancy Pelosi s’attend à ce que le projet de loi sur les infrastructures soit adopté, les démocrates ne sont pas unanimes en matière d’adopter la loi avant que les termes d’un paquet de 3,5 trillions de dollars ne soient finalisés.

Selon Reuters, Pelosi a exprimé sa confiance que la législation sera adoptée le 26 septembre, déclarant: «Permettez-moi simplement de dire que nous allons adopter le projet de loi cette semaine.» Le même jour, elle aurait indiqué qu’elle ne soumettrait pas le projet de loi au vote à moins qu’elle ne croie qu’il serait adopté.

La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, a annoncé que le 30 septembre la chambre voterait sur l’adoption (ou non-adoption) du projet de loi bipartisan controversé de 1 trillion de dollars sur les infrastructures de l’administration Biden:

«Demain, le 27 septembre, nous commencerons le débat sur le Cadre d’infrastructure bipartisan à la Chambre et le voterons le jeudi 30 septembre.»

Pelosi a noté que le vote devrait avoir lieu la veille de l’expiration de la Loi sur la réautorisation des transports de surface de 2021.

Alors que le 10 août la loi a été adoptée par le Sénat avec le soutien bipartisan, les dispositions dans le projet de loi imposaient des exigences strictes en matière de déclaration des contreparties aux validateurs de réseaux décentralisés et aux développeurs de logiciels qui ne posséderaient pas les informations nécessaires pour se conformer.

Bien que le projet de loi ait été adopté le 10 août, un amendement présenté par le sénateur Pat Toomey qui a vu le soutien bipartite des sénateurs Cynthia Lummis, Rob Portman, Mark Warner, Kyrsten Sinema et Ron Wyden a cherché à exempter les validateurs, les développeurs et les opérateurs de nœuds de la loi.

Au grand dam de la communauté crypto, la seule objection du sénateur Alaman Richard Shelby a empêché l’ajout de l’amendement à la législation.

Cependant, le projet de loi sur les infrastructures fait face à l’opposition de certains législateurs qui estiment qu’il devrait être retenu jusqu’à la fin des négociations concernant le projet de loi sur le bien-être social et le climat de 3,5 milliards de dollars.

Avec le prix du deuxième projet de loi perturbant certains démocrates, Pelosi a indiqué qu’il allait de soi que la portée du projet de loi pourrait être réduite :

«Nous travaillons maintenant avec le Sénat et la Maison Blanche sur des changements à cette législation historique», a-t-elle déclaré. «(3,5 billions de dollars) était le chiffre qui nous a été envoyé par le Sénat et par le président. De toute évidence, au cours de la négociation, il doit y avoir des changements dans ce sens le plus tôt sera le mieux, afin que nous puissions construire notre consensus pour aller de l’avant.»

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 508,18 $ -5.28%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 082,56 $ -2.12%
DEFI (DEFIPERP) 12 670,10 $ 0.72%
MARKETS (ACWI) 104,90 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 782,74 $ 0.06%
TECH (NDX) 15 489,60 $ 0.66%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842640 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 82,58 $ -1.12%
IMM. US (REIT) 2 720,17 $ 0.17%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.