La famille Trump interdit l'utilisation de la cryptomonnaie Trumpcoin (TRUMP)

mer 26 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La famille Trump a menacé d’intenter une action en justice au sujet du Trumpcoin, une cryptomonnaie créée en 2016 « en l’honneur de Donald J. Trump ». Eric Trump a déclaré que la cryptomonnaie n’avait rien à voir avec la famille Trump. « Nous n’avons pas autorisé l’utilisation et nous ne sommes en aucun cas affiliés à ce groupe. Une action en justice sera engagée », a-t-il annoncé.

La famille Trump menace d’intenter une action en justice au sujet du Trumpcoin

Le lundi 24 janvier, Eric Trump, fils de l’ancien président et dirigeant de la Trump Organization, a tweeté sur la cryptomonnaie Trumpcoin.

« Avertissement de fraude : il a été porté à notre attention que quelqu’un fait la promotion d’une cryptomonnaie appelée Trumpcoin (TRUMP) », a-t-il écrit, ajoutant :

« Cela n’a rien à voir avec notre famille, nous n’avons pas autorisé son utilisation et nous n’avons aucun lien avec cette cryptomonnaie. Une action en justice sera engagée ».

Selon le site Web de Trumpcoin, la cryptomonnaie a été créée au mois de février 2016 « en l’honneur de Donald J. Trump ». Le Trumpcoin a une capitalisation boursière d’environ 1,3 million de dollars. Au moment de la rédaction de cet article, son prix est d’environ 0,26 dollar.

La page FAQ de Trumpcoin indique que la monnaie et son site Web « ne sont pas détenus, exploités, maintenus ou autrement affiliés » à la marque Trump.

Au moment de la rédaction de cet article, le tweet d’Eric Trump avait recueilli 1,3 million de commentaires. Il a été retweeté 3 500 fois et aimé 11 400 fois.

Certaines personnes ont souligné que le site Web de Trumpcoin indiquait clairement que la cryptomonnaie n’avait rien à voir avec la marque Trump. Plusieurs autres ont annoncé à Eric que la famille Trump n’était pas propriétaire du mot « Trump ». Quelques-uns se sont moqués de la famille Trump pour avoir attiré l’attention pour la première fois sur cette monnaie, qui existe depuis 2016.

L’ancien président américain Donald Trump n’a jamais été partisan du bitcoin ou des cryptomonnaies. Au mois de décembre dernier, il a déclaré que les cryptomonnaies étaient « très dangereuses », mettant en garde contre une explosion comme nous ne l’avons jamais vue auparavant. Il a répété plusieurs fois qu’il ne voulait pas d’autres monnaies qui pourraient nuire au dollar américain.

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 147,40 $ 1.63%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 956,28 $ 2.36%
DEFI (DEFIPERP) 3 533,80 $ 0.69%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 814,55 $ -0.1%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848020 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 110,34 $ 1.01%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document