A
A

La police des Seychelles vérifie la transaction de 230 000 Bitcoins (BTC)

mer 01 Sep 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Aujourd’hui, le 1er septembre le département des crimes financiers de la police des Seychelles a confirmé la réception de la demande de commencer l’investigation portant sur plusieurs transactions de plus de 230 000 Bitcoins. La cryptomonnaie serait liée à la bulle financière Onecoin.

Qui sont Onecoin? 

Le projet OneCoin s’est fait passer pour une cryptomonnaie de l’avenir, ayant réussi à lever environ 5 milliards de dollars dans 175 pays. La société fonctionnait comme un réseau de vente multi-niveau (MLM) à travers lequel les membres recevaient une remise pour inciter d’autres personnes à investir dans des actifs crypto. Quelque temps plus tard OneCoin a introduit sa propre cryptomonnaie comme alternative et la meilleure version du Bitcoin (BTC).

Les chefs du projet ont déclaré que la cryptomonnaie était extraite à l’aide de serveurs de minage qui ne sont servis que par eux et sa valeur est fondée sur l’offre et la demande sur le marché. Konstantin Ignatov, le chef de OneCoin, a été arrêté en mars 2019 à l’aéroport international de Los Angeles pour fraude à la cryptomonnaie.

Malgré toute la situation, le projet continue d’exister et nie toutes les accusations. Les chefs attirent des partenaires, exploitent une pièce de monnaie inexistante, publient des offres sur Dealshakers. Et dans l’espace numérique il y a encore des adeptes de OneCoin qui ont même créé une pétition demandant la libération d’Ignatov.

Onecoin Loot à Dubaï

L’agence d’information des Seychelles a déclaré que la police examinerait les documents obtenus sur l’affaire OneCoin de 10 milliards de dollars. La réception d’une enquête fait suite à la découverte récente de 500 millions de dollars de trophées Onecoin sur des comptes bancaires à Dubaï.

Cette déclaration a incité les victimes de la pyramide à porter plainte contre Onecoin à Londres, Dublin et Bruxelles. Tanya Potter, responsable juridique de la FCIU, a déclaré :

« Le département a reçu beaucoup de plaintes, toutes seront vérifiées. Ce n’est qu’après que nous pourrons parler de nouveaux moyens de contrainte ».

Les problèmes survenant dans l’enquête sur les crypto-crimes 

Potter a décrit les difficultés auxquelles les forces de l’ordre s’affrontent souvent.

À son avis, le problème clé est le manque de compétence des personnes impliquées dans l’identification et la résolution des cybercrimes. Un autre problème est le retard dans la détection des cybercrimes.

«Nous voyons que des gens trompés ont investi dans une entreprise frauduleuse. IBC a un agent spécial, mais nous n’avons pas encore pu repérer les transactions », – a déclaré le chef du département FCIU.

La crypto fraude reste un problème sérieux non seulement pour les forces de l’ordre, mais également pour les partenaires de l’industrie eux-mêmes. Rappelons que la semaine dernière, la plateforme de trading Bilaxy, enregistrée aux Seychelles, a signalé un piratage de portefeuille numérique. Le montant du dommage n’est pas déterminé, mais selon certaines opinions il dépasse les 400 millions de dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter