La SEC a forcé Coinbase à abandonner le lancement d'un produit de prêts crypto

mar 21 Sep 2021 ▪ 13h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase a abandonné son produit de prêt prévu, après que la Securities and Exchange Commission (SEC) avait averti que son lancement équivaudrait à offrir des titres non enregistrés, avec toutes les conséquences qui en découlent.

«Nous avons pris la décision difficile de ne pas lancer le programme de génération de revenus des actifs de l’USDC, qui a été signalé précédemment », écrit la société. – Nous avons également éliminé la liste d’attente pour y participer. Nous avons reçu des centaines de milliers de demandes du pays et nous tenons à vous remercier tous.»
Le lien sur lequel le produit Lend devait se trouver mène maintenant à la page principale de Coinbase.

En juin, la plateforme a annoncé ces plans de la création de Lend pour la première fois. Selon elle, la SEC a informé la société que la mise sur le marché d’un tel produit constituerait une violation de la loi. Entre autres choses, le régulateur a exigé le témoignage des employés de Coinbase, y compris le PDG Brian Armstrong.

Armstrong lui-même a déclaré que la SEC n’avait pas expliqué pourquoi le produit devait être reconnu comme un titre et a qualifié le comportement du régulateur de douteux. Les avocats, cependant, comme Preston Byrne de Anderson Kill, dans cette situation, ont soutenu la position des autorités. Un tel produit est en fait une obligation non garantie et doit donc être réglementée par la SEC, a-t-il expliqué.

Simultanément, d’autres plateformes de prêts crypto aux États-Unis, y compris BlockFi et Celsius, ont eu des problèmes au cours des dernières semaines. Les régulateurs au niveau des états leur demandent d’expliquer pourquoi les produits qu’ils offrent ne sont pas des titres et exigent que les activités illégales cessent.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.