La SEC approuve la demande de lancement de Volt Equity ETF

ven 08 Oct 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Security and Exchange Commission des États-Unis (SEC) a approuvé une demande de lancement d’un fonds négocié en bourse (ETF) de la société Volt Equity. L’information à ce sujet est apparue sur le site officiel du régulateur.

Le Volt Equity ETF — Volt Crypto Industry Revolution and Tech — suivra les changements d’actions d’environ 30 sociétés qui détiennent la plupart de leurs actifs nets en Bitcoin. En outre, le fonds est axé sur les organisations dont une part substantielle des bénéfices provient d’activités liées à la cryptomonnaie. Les représentants de Volt Equity, selon eux, ont attiré l’attention sur les «entreprises de la révolution Bitcoin».

On sait qu’environ 25% de fonds sera investi par les développeurs dans le plus grand investisseur BTC – le fabricant de logiciel MicroStrategy. En outre, les représentants de Volt Equity prévoient de suivre les actions de Tesla, Square, Coinbase et PayPal à l’aide de l’ETF.

Top 10 entreprises publiques avec le plus grand volume d’investissement dans le Bitcoin. 

Source: buybitcoinworldwide.com

L’instrument financier, selon les développeurs, apparaîtra sous le symbole BTCR à la plateforme d’échange de New York dans les trois semaines. Volt Equity est convaincu qu’avec l’aide de l’ETF développé par les représentants de la société, les participants au marché pourront gagner de l’argent sur le Bitcoin, en contournant les investissements directs dans la cryptomonnaie.

Rappelons que les acteurs du marché attendent depuis plusieurs années l’approbation d’un instrument financier aux États-Unis. BTCR pourrait être une alternative temporaire du Bitcoin-ETF.

L’industrie de la crypto en attente

Rappelons que récemment, le chef de la SEC, Gary Gensler, a partagé son opinion avec les participants au marché sur les fonds négociés en exchange basés sur la cryptomonnaie. Il s’est avéré qu’il préférait l’idée de l’ETF basé sur les crypto dérivatifs. Les participants au marché se sont empressés d’utiliser la déclaration du commissaire de la SEC pour rapprocher l’approbation de l’instrument financier. À l’heure actuelle, la Commission est saisie de plusieurs demandes de lancement des ETF crypto dérivatifs.

L’autre jour, Eric Balchunas, analyste chez Bloomberg, a prédit que les régulateurs américains, avec une probabilité de 75%, approuveraient un fonds négocié en bourse basé sur la cryptomonnaie en octobre. L’expert a expliqué son opinion par le fait qu’à l’heure actuelle, selon ses observations, la SEC examine plusieurs applications «viables» pour les ETF crypto.

L’approbation par la Commission du lancement d’un fonds négocié en bourse basé sur la cryptomonnaie peut provoquer la sortie du Bitcoin dans une nouvelle phase de croissance. Auparavant, une telle prévision a été partagée par un analyste de PlanB bien connu de la société crypto.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.