A
A

La SEC exige de Ripple (XRP) qu'elle fournisse les comptes-rendus des réunions des employés.

mar 31 Août 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis, qui se remet d’une récente demande de Ripple (XRP) d’informations sur les transactions en Bitcoin (BTC), en Ethereum (ETH) et en Ripple (XRP) effectuées par le personnel du régulateur financier, continue son attaque. Elle demande au géant de la cryptomonnaie des enregistrements audio et vidéo des réunions des employés de XRP.

Building icon and inscription Sec

La SEC a affirmé que les représentants de Ripple leur avaient caché l’existence de sources d’information pouvant contenir des preuves potentiellement pertinentes pour le procès. Le régulateur financier a également déclaré qu’il avait demandé ce type d’informations au géant des cryptomonnaies en janvier de cette année, mais qu’il n’avait rien reçu. 

L’existence de ce dossier n’a été révélé que récemment, au cours de l’interrogatoire de l’ancien employé de XPR par la SEC. Selon lui, le géant de la cryptomonnaie garde des enregistrements audio et vidéo de toutes les réunions des employés.


Après avoir appris l’existence du dossier contenant potentiellement des éléments pertinents pour le procès, le régulateur financier a demandé au défendeur de le confirmer. La SEC a également demandé à Ripple de lui remettre les enregistrements audio et vidéo susmentionnés. 

XRP a reconnu l’existence de ces enregistrements “de routine” et a publié une contre-déclaration. Elle a stipulé à la Securities and Exchange Commission que le régulateur financier ne demanderait plus à l’organisation crypto de divulguer des informations internes de la société. 

Selon le portail Coingape, la SEC a rejeté un tel accord et a invoqué la règle fédérale de procédure civile 26(b)(1), qui autorise la collecte de données pertinentes pour la demande ou la défense de l’une ou l’autre partie de tel procès.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 004,35 $ 0.21%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 686,69 $ -0.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 567,20 $ -0.02%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter