A
A

La Securities and Exchange Comission de Thaïlande renforce la réglementation

lun 30 Août 2021 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La SEC (Securities and Exchange Commission) thaïlandaise propose de nouvelles règles qui pourraient arrêter les prêts en monnaie numérique. Les innovations affecteront, en particulier, les dépositaires et les prêteurs des cryptomonnaies.

Building icon and inscription Sec

Selon le site coingeek.com, d’après les règles proposées, les dépositaires des actifs numériques ne peuvent pas utiliser les actifs d’un client au profit de quelqu’un d’autre et rechercher leurs avantages, par exemple, facturer des intérêts sur des prêts numériques.

Mercredi 25 août la SEC thaïlandaise a publié le projet de nouvelles réglementations, invitant le public à commenter avant qu’il ne parvienne aux législateurs. Elle a déclaré que les nouvelles propositions visent à « renforcer la surveillance des prestataires de services sur actifs numériques en mettant l’accent sur le développement continu de la qualité et la fiabilité de la protection des investisseurs ».

La SEC a proposé d’interdire l’utilisation des actifs d’un client au profit d’un autre client ou d’autres personnes. « Concernant les actifs numériques, il est interdit de rechercher des avantages pour les clients, y compris à titre des prêts numériques à d’autres personnes », – a rapporté la SEC.

Les dépositaires des cryptomonnaies sont censés fermer les comptes des clients à la fin de chaque jour ouvrable pour s’assurer que les actifs des clients ne sont pas utilisés au profit de quelqu’un d’autre. Les dépôts en cryptomonnaie doivent être protégés de la même manière que les actifs numériques à l’aide d’une «autorité de régulation décentralisée», – précise la SEC.

Cette proposition pourrait avoir un impact négatif sur l’industrie des prêts numériques, un secteur qui se développe vite au cours des dernières années. Mais, selon la SEC, « les opérateurs commerciaux doivent commencer à se conformer aux réglementations ci-dessus à compter de la date de leur entrée en vigueur ». Le projet de règles est ouvert aux commentaires du public jusqu’au 22 septembre.

Rappelons qu’auparavant, la SEC de Thaïlande a déjà présenté des propositions visant à resserrer la réglementation de l’industrie de la cryptographie: tout d’abord, elle a mis en garde contre l’inadmissibilité de la prospérité de la finance décentralisée (DeFi) et a interdit les mème-tokens et les tokens NFT, et ensuite elle a créé des problèmes pour la plateforme d’échange de cryptomonnaie Binance en déposant une plainte à son encontre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 341,00 $ -2.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 826,90 $ -2.79%
DEFI (DEFIPERP) 3 439,70 $ -4.11%
MARKETS (ACWI) 91,73 $ -1.05%
GOLD (XAUUSD) 1 760,82 $ -0.84%
TECH (NDX) 13 412,48 $ -1.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844600 £ 0.47%
CRUDEOIL (USOIL) 86,86 $ -0.33%
IMM. US (REIT) 2 649,55 $ -0.73%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter