A
A

Cryptomonnaies : impôt de 10% en Slovénie?

mer 01 Sep 2021 ▪ 13h45 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Les autorités slovènes envisagent d’introduire un impôt de 10% qui serait appliqué aux gains provenant des opérations financières qui impliquent le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres actifs numériques.

Conformément à la législation locale en vigueur, les régulateurs financiers peuvent aujourd’hui investiguer, s’ils le jugent nécessaire, toute opération réalisée par un particulier et qui implique les cryptomonnaies. La norme pourrait servir de base pour créer par la suite un organe censé d’exercer le suivi des transactions crypto réalisées par les citoyens.

L’initiative couvrirait toutes les transactions impliquant les actifs numériques et portant sur l’achat ou la vente par des citoyens de marchandises et/ou de services, ainsi que sur l’échange de cryptomonnaies contre une monnaie fiat. Les autorités assurent que le montant de l’impôt ne dépasserait pas 10% des gains.

Le site dédié Investing.com précise que l’Administration financière de la République de Slovénie (FURS) a donné des détails sur ce sujet lors d’une interview pour l’un des médias régionaux, en soulignant notamment que « ce n’est pas le revenu à être taxé mais le montant qu’un résident fiscal slovène reçoit sur son compte bancaire en échangeant ses cryptomonnaies contre de l’argent liquide et en achetant des marchandises et/ou des services ».

Ces dernières années, la Slovénie se montre partisan de l’implémentation sur le territoire européen des actifs numériques et de la blockchain en général. L’indice crypto lancée par la société de recherches financières CryptoHead la qualifie septième parmi les pays listés selon leur capacité de pleinement réaliser le potentiel des actifs crypto. L’indice suit plusieurs éléments y compris les recherches sur Google, l’accès aux distributeurs crypto et la législation en vigueur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 460,85 $ 3.74%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 720,16 $ 7.05%
DEFI (DEFIPERP) 3 612,20 $ 5.9%
MARKETS (ACWI) 90,11 $ 0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 787,81 $ -0.19%
TECH (NDX) 13 311,04 $ 0.44%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842780 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,36 $ 0.66%
IMM. US (REIT) 2 546,82 $ -0.03%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter