Se connecter S'abonner

Cryptomonnaies : impôt de 10% en Slovénie?

Les autorités slovènes envisagent d’introduire un impôt de 10% qui serait appliqué aux gains provenant des opérations financières qui impliquent le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres actifs numériques.

Conformément à la législation locale en vigueur, les régulateurs financiers peuvent aujourd’hui investiguer, s’ils le jugent nécessaire, toute opération réalisée par un particulier et qui implique les cryptomonnaies. La norme pourrait servir de base pour créer par la suite un organe censé d’exercer le suivi des transactions crypto réalisées par les citoyens.

L’initiative couvrirait toutes les transactions impliquant les actifs numériques et portant sur l’achat ou la vente par des citoyens de marchandises et/ou de services, ainsi que sur l’échange de cryptomonnaies contre une monnaie fiat. Les autorités assurent que le montant de l’impôt ne dépasserait pas 10% des gains.

Le site dédié Investing.com précise que l’Administration financière de la République de Slovénie (FURS) a donné des détails sur ce sujet lors d’une interview pour l’un des médias régionaux, en soulignant notamment que « ce n’est pas le revenu à être taxé mais le montant qu’un résident fiscal slovène reçoit sur son compte bancaire en échangeant ses cryptomonnaies contre de l’argent liquide et en achetant des marchandises et/ou des services ».

Ces dernières années, la Slovénie se montre partisan de l’implémentation sur le territoire européen des actifs numériques et de la blockchain en général. L’indice crypto lancée par la société de recherches financières CryptoHead la qualifie septième parmi les pays listés selon leur capacité de pleinement réaliser le potentiel des actifs crypto. L’indice suit plusieurs éléments y compris les recherches sur Google, l’accès aux distributeurs crypto et la législation en vigueur.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo