La Turquie condamne Binance à une amende de 750 000 dollars

dim 26 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les régulateurs turcs ont infligé une amende à l’exchange crypto Binance après avoir prétendument fait preuve de non-conformité avec les lois sur les monnaies numériques relatives aux informations sur les clients. 

La violation de diverses réglementations

L’exchange, opérant sous la marque BN Teknoloji, a été condamnée à une amende de 8 millions de livres turques (750 000 dollars) par le Conseil d’enquête sur les crimes financiers de Turquie (MASAK). Il s’agit de la première mesure punitive prise par l’agence depuis qu’elle a commencé à surveiller le secteur des cryptomonnaies, rapporte Reuters

L’exchange aurait violé diverses réglementations révélées lors des inspections de responsabilité. Notamment, Binance est accusé de ne pas avoir fourni d’informations sur ses clients liées au blanchiment d’argent, conformément aux nouvelles lois promulguées plus tôt dans l’année. 

Au mois d’avril, les régulateurs ont notifié aux exchanges opérant en Turquie qu’ils seront tenus de partager des informations sur les utilisateurs, principalement liées à la réglementation fiscale des monnaies numériques. Selon une déclaration du ministère des finances, le MASAK utiliserait ces informations pour divers aspects tels que le suivi et la prévention de la criminalité. 

Source : finbold.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.