L’application de trading crypto Robinhood fait face à des poursuites judiciaires

mar 22 Déc 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Le sheriff de l’Etat réussira-t-il finalement à avoir la peau de Robin des bois ? Les autorités de régulation du Massachussetts veulent trainer l’application crypto Robinhood devant les tribunaux.

Robinhood : le jeu en valait-il la chandelle ?

Les régulateurs de l’État du Massachussetts envisagent d’engager des poursuites judiciaires contre l’application de trading crypto Robinhood, pour non-respect des lois de l’État. L’infraction n’aurait cependant aucun lien direct avec les cryptomonnaies.

Selon un article du Wall Street Journal du 16 décembre 2020, Robinhood aurait mis en œuvre des actions marketing illégales visant des investisseurs inexpérimentés.

Selon un document administratif de 20 pages examiné par le WSJ, la branche légale de la Massachussetts Securitites Division indique que Robinhood exposait les investisseurs à des risques de trading inutiles, bien loin des standards en vigueur. Les autorités prévoyaient de déposer plainte le 17 décembre 2020.

Selon le WSJ, le bureau du secrétaire du Commonwealth du Massachussetts, William Galvin, serait à l’origine de cette plainte. Galvin a indiqué que Robinhood se présentait comme un jeu auquel il était facile de gagner.

Un suicide qui causera la mort de Robinhood ?

Un porte-parole de Robinhood avait indiqué que la société n’avait pas encore pris connaissance de la plainte. Il a ajouté que l’application permettait à une nouvelle génération d’accéder aux marchés financiers.

Il a également affirmé que la plateforme s’était engagée à opérer dans le plus grand respect de toutes les lois et règlementations en vigueur.

Robinhood a connu une année difficile. En juin 2020, Forbes avait révélé le suicide d’Alex Kearns, un jeune garçon de 20 ans, qui avait découvert un solde négatif de 730 000 USD sur son app Robinhood.

Les responsables de Robinhood avaient alors publié une déclaration dans laquelle la société s’engageait à renforcer les critères d’éligibilité et les ressources éducatives à disposition des clients.

La plateforme a également fait face à de multiples pannes techniques qui auraient entraîné des pertes pour les traders.

La promesse de devenir millionnaire facilement et rapidement grâce au crypto-trading : faut-il jeter la pierre à la personne qui promet, ou à celles qui acceptent de jouer le jeu de leur propre gré – on ne leur a pas mis un révolver sur la tempe ? Aux avocats de Robinhood de trouver maintenant le bon angle et la bonne force, de choisir le bon arc et la bonne flèche, pour atteindre le milieu de la cible et sortir Robinhood de ce mauvais pas juridique.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 057,70 $ 0.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 022,14 $ 1.3%
DEFI (DEFIPERP) 13 210,50 $ 2.17%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.