Le candidat à la présidentielle paraguayenne : Bitcoin (BTC) est un élément clé

dim 19 Sep 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Carlitos Rejala, membre de la Chambre des députés paraguayenne, a annoncé qu’il se présenterait à la présidence en 2023. Dans son programme électoral, il a promis d’adopter une législation qui donnerait cours légal au Bitcoin (BTC) dans le pays.

Un grand partisan de crypto

Sur Twitter, le candidat à la présidentielle a annoncé son intention de se présenter aux élections en 2023 ainsi que de légaliser BTC à l’avenir.

Carlitos Rejala est un partisan de l’utilisation des cryptomonnaies. Le 15 juillet, le député a présenté un projet de loi sur la réglementation des cryptomonnaies au Parlement paraguayen. Le document comprend l’obligation de déclarer les actifs numériques dans l’administration fiscale.

Rejala tient pour la création d’un écosystème commercial de cryptomonnaie. Il a également proposé de créer des organismes qui superviseraient l’offre publique d’actifs numériques et créeraient une industrie viable pour le mining de cryptomonnaie dans le pays.

Le mining au Paraguay

L’une des raisons de la légalisation des cryptomonnaies était un grand volume du mining dans le pays dû à l’excès d’électricité bon marché. En même temps, les sociétés étrangères se lancent les entreprises de mining sans problème puisque ce type d’activité dans le pays n’est pas soumis à l’impôt.

Le Paraguay produit plus de 103 millions de mégawatts d’électricité par an avec le barrage d’Itaipu. Les mineurs du pays paient entre 3 et 5 cents par kilowatt, soit environ inférieur d’un tiers du prix en Argentine. Le pays d’Amérique du Sud n’utilise que 13% de sa production d’énergie et en exporte sa majeure partie vers le Brésil voisin.

De nombreux pays envisagent d’utiliser le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement légal. La déclaration de Rejala fait suite à l’annonce de la légalisation du Bitcoin d’ici 2023 qui a été rapporté par l’Ukraine. En outre, la semaine dernière, les autorités laotiennes ont approuvé le mining et le commerce de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Litecoin (LTH) pour six sociétés.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 249,19 $ -0.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 968,44 $ -0.24%
DEFI (DEFIPERP) 3 627,10 $ -0.73%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document