NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le fondateur de Bitcoin condamné par la justice ?

Craig Wright un Australien de 49 ans prétend être le fondateur du Bitcoin. Pourtant la communauté crypto le surnomme FakeSatoshi et ne croit pas du tout que ce soit le fondateur de la reine des cryptos. Et cette semaine, il a connu une semaine assez noire puisqu’il a été condamné par un tribunal américain à verser plus de 500 000 Bitcoins à son ex-associé. Une somme assez folle puisqu’on parle ici d’environ 5 milliards de dollars au cours actuel du Bitcoin.

FakeSatoshi en difficulté ?

A force de vouloir attirer la lumière sur lui, cette dernière ne le lâche désormais plus. La famille de David Kleiman son ex partenaire d’affaire qui est décédé lui réclame plus de 500 000 Bitcoin. Mais Wright affirme que les Bitcoins en questions lui appartiennent totalement et qu’il les a miné lui même. Le juge a donc demandé à Wright de fournir toutes ses adresses Bitcoin qu’il possède depuis le 31 décembre 2013 pour procéder à des vérifications.

Un mythomane percé à jour

FakeSatoshi n’a pour le moment pas donné d’informations cohérentes au juge du tribunal américain. Pour l’heure nous ne sommes même pas sur que ce dernier possède bien les Bitcoins demandés.

Craig Wright a donné à la cours des documents qui contiennent les adresses des 70 premiers blocs de Bitcoins minés. Les experts estiment que ces adresses ont été purement et simplement copiées de la blockchain, qui est accessible au public. Rien de bien sérieux pour le moment, tout comme la théorie qui ferait de Wright le fondateur du Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo.

« Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo