Le PDG de Ripple se dit ouvert à régler l'affaire de XRP avec la SEC

dim 26 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Le directeur général de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré que la société de paiements basée à San Francisco est ouverte à régler son procès avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à une condition.

Dans une nouvelle interview accordée à Fox Business, Garlinghouse dit que Ripple serait prêt à s’entendre avec la SEC si le régulateur définit clairement le statut réglementaire de XRP.

«Dans la mesure où nous pouvons trouver une voie constructive avec la SEC, nous voulons bien sûr la trouver. Il n’y a cependant aucun scénario que nous allons régler l’affaire à moins que nous avons une certitude absolue sur ce que XRP sera à l’avenir.

Il est clair comment Ripple utilise ces technologies et combien d’autres personnes dans la communauté utilisent ces technologies. Ce ne sont pas des titres. Ils ne représentent pas une propriété de Ripple.”

Garlinghouse affirme également que l’industrie crypto est déjà considérablement réglementée malgré les récentes déclarations du président de la SEC, Gary Gensler, selon lesquelles l’espace est un «Far West».

«Je pense que nous perdons de vue le fait que la crypto est réglementée. Il est réglementé par la CFTC (Commodity Futures Trading Commission). Il est réglementé par d’autres entités gouvernementales, que ce soit son FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network) et le Trésor américain. Alors, quand j’ai entendu les gens de la SEC se manifester et dire: « Hé, c’est le Far West sauvage. Ce n’est pas réglementé”. 

Eh bien, ce n’est pas tout à fait vrai. Auparavant, ils (SEC) ont dit que le Bitcoin n’était pas une titre. L’Ethereum n’est pas un titre.»

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.