A
A

L’élaboration de nouvelles règles concernant le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et d'autres cryptomonnaies par les Etats-Unis

mer 01 Sep 2021 ▪ 9h00 ▪ 2 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’administration du président des Etats-Unis Joe Biden veut établir un certain nombre de nouvelles règles pour les plateformes d’échange du Bitcoin (BTC), d’Ethereum (ETH) et d’autres cryptomonnaies. Ces innovations devraient être incluses dans le prochain plan budgétaire de 3 500 milliards de dollars.

Cryptocurrency coins - Bitcoin (BTC), Monero (XMR), Zcash (ZEC), Ripple (XRP), DASH on the background of the flag of United States of America (USA). Front view

Selon Bitcoin.com, l’administration de l’actuel président américain veut établir des règles obligeant les sociétés crypto à fournir des informations sur les titulaires de comptes étrangers. Le gouvernement estime que cela est nécessaire pour partager des informations avec les partenaires commerciaux internationaux.

Selon le grand livre du Trésor fédéral, le marché des monnaies virtuelles permet aux Américains de dissimuler des fonds et d’éviter de payer des impôts. Cela peut se faire par la plateforme de cryptomonnaies offshore et de portefeuilles numériques. Au moyen de nouvelles règles, le gouvernement veut réprimer l’évasion fiscale.

Le Sénat a déjà adopté un projet de loi sur les infrastructures, qui a causé une vive controverse en raison d’une définition peu claire du terme “courtier”. Il concerne les plateformes d’échange et les autres entreprises qui permettent des transactions à l’aide de Bitcoins (BTC), d’Ethereum (ETH)  et d’autres monnaies virtuelles. Le Trésor fait pression pour que les exigences et les informations sur les titulaires de comptes étrangers soient élargies.

Si les nouvelles règles sont approuvées, les fonctionnaires américains pourront partager des informations en échange de données sur les contribuables des Etats-Unis qui négocient des monnaies numériques dans d’autres pays. Cela permettrait d’identifier ceux qui ne paient pas d’impôts.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 931,00 $ -0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 888,60 $ 0.3%
DEFI (DEFIPERP) 3 748,70 $ 0.42%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 790,92 $ 0.07%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845410 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 94,02 $ 0.06%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter