Les cryptomonnaies bientôt interdites aux États-Unis ?

lun 14 Mar 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Investisseur chevronné et très connu, Jim Rogers a récemment affirmé que la suprématie du dollar par rapport aux autres monnaies traditionnelles et aux cryptomonnaies est fortement menacée. À son avis, pour faire face à cette situation qui est très gênante, les autorités vont bientôt interdire totalement l’utilisation des actifs numériques pour effectuer des transactions.

Crypto regulation law in USA. Gavel, flag and Bitcoin.

Une monnaie en perte de popularité

Dans une récente interview accordée à Economic Times India, le célèbre cofondateur de Quantum Fund a déclaré que le dollar américain ne semble plus être le même refuge qu’auparavant. Il n’a pas évoqué de raison particulière à cette situation, mais il a soutenu que le dollar américain ne constitue plus une véritable option pour les investisseurs qui veulent avoir un important retour sur investissement.

« Je possède des dollars américains en partie parce que lorsque des troubles surviennent, les gens cherchent un refuge sûr. Ils pensent que le dollar américain est un refuge sûr pour des raisons historiques, a affirmé le professionnel. Cependant, ce qui se passe, c’est que le dollar américain est en train de perdre sa suprématie ».

Même s’il ne donne pas de raison fixe pouvant justifier le fait que le dollar américain soit en baisse de popularité, il a expliqué que les décisions des autorités ne contribuent pas à une réelle amélioration de la situation. Selon lui, le fait que Washington continue d’imposer des sanctions aux autres pays pousse ces derniers à être très peu motivés pour l’utilisation de cette monnaie fiduciaire. « Certains pays commencent à chercher une monnaie concurrente, et ils devraient le faire, car Washington ne joue plus franc jeu », soutient l’investisseur.

« Les cryptomonnaies sont la nouvelle monnaie »

L’investisseur chevronné affirme également que même s’il pense que les actifs numériques seront « la nouvelle monnaie », les gouvernements pourraient finir par les interdire, les taxer et les réglementer pour affirmer leur contrôle sur le marché.

« Mon point de vue est que la cryptomonnaie sera la nouvelle monnaie. Je sais que tous les pays du monde travaillent actuellement sur la monnaie informatique, y compris les États-Unis. Cependant, si les États-Unis ont une cryptomonnaie, ils ne vont pas dire que c’est une nouvelle monnaie. Les gouvernements aiment le contrôle, les gouvernements aiment le monopole ».

Dans la situation actuelle, si les cryptomonnaies deviennent plus importantes que les monnaies traditionnelles, notamment le dollar américain, Jim Rogers ne voit aucune chance pour que les actifs numériques échappent aux sanctions qui pourraient planer sur elles. Il a aussi souligné que des sanctions pourraient tomber sur les personnes qui continueront de les utiliser.

Le dollar américain passe par une période relativement sombre. En effet, selon plusieurs professionnels, dont l’investisseur Jim Rogers, il est non seulement en pleine perte de popularité auprès des autres pays, mais en plus il perd de la valeur. Les cryptomonnaies pourraient alors devenir la « nouvelle monnaie », ce qui ne plaira pas forcément au gouvernement américain.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 051,06 $ -0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 761,35 $ -1.68%
DEFI (DEFIPERP) 3 176,40 $ -3.01%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,59 $ 0.17%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850100 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,18 $ -0.06%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document