A
A

Malgré les difficultés, Ripple (XRP) continue le procès contre la SEC

jeu 27 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Le 14 juin 2018, l’ancien directeur de la SEC, William Hinman avait prononcé un discours dans lequel il affirmait que selon lui, l’ether (ETH) n’était pas une valeur mobilière. Un jour avant de prononcer ce discours, les avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) ont examiné le XRP dans une note juridique. Dans le document, ils ont indiqué que, comme l’ETH, XRP ne devrait pas être considéré comme une valeur mobilière. Mais depuis la situation s’est envenimée entre XRP et la SEC.

Le débat entre la SEC et Ripple (XRP)

Vers la fin de l’année 2020, la SEC a tenté une action en justice contre Ripple (XRP) et ses principaux dirigeants, Brad Garlinghouse et Chris Larsen. La SEC les accuse de continuer à vendre du XRP au public en violation de la loi fédérale sur les valeurs mobilières. Cette situation a donné lieu à une série de critiques et de débats sur la valeur des cryptomonnaies, et le débat continue même des mois plus tard.

Qu’est-ce qui a changé entre 2018 et 2020 ? Entre l’année durant laquelle l’ancien directeur a tenu son discours et l’année au cours de laquelle le climat s’est détérioré entre la SEC et XRP ? Difficile à dire. Pour la journaliste Eleanor Terrett qui travaille pour Fox Business, il faudrait creuser le dossier pour voir si des éléments ont changé. Et si vraiment des éléments ont changé, l’enquête permettra de les mettre en évidence.

Ripple (XRP) ne veut pas abandonner la lutte

Jake Chervinksy, responsable de la politique de l’Association Blockchain, a récemment souligné que Ripple (XRP) a mené une lutte acharnée contre la SEC dans le procès en cours. Chervinksy a noté que, indépendamment de ce que certains amateurs de cryptomonnaie peuvent penser de Ripple en tant que société, ils doivent reconnaître que l’entreprise de paiements a donné du fil à retordre à la SEC.

D’autres entreprises qui ont déjà eu des problèmes avec l’agence, dont le multimillionnaire Elon Musk, ont fini par choisir la voie de l’accord. Ripple (XRP), en revanche, se bat jusqu’au bout.

Alors que les cryptomonnaies se trouvent dans une tendance baissière, la confrontation entre Ripple (XRP) et la SEC continue. Jusqu’où conduira-t-elle et quelles en seront les conséquences ? Il est actuellement difficile de répondre à ces questions. Néanmoins, on peut dire que depuis 2 ans, cette confrontation cristallise les tensions et se trouve au cœur des débats sur les cryptomonnaies.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 094,00 $ -0.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 697,70 $ -0.37%
DEFI (DEFIPERP) 3 528,10 $ -0.43%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 790,68 $ -0.19%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846270 £ 0.14%
CRUDEOIL (USOIL) 89,14 $ -1.52%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter