SEC contre Ripple (XRP): une "énorme victoire" pour la communauté XRP

mar 05 Oct 2021 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Ripple a remporté une autre victoire majeure. Le juge a accordé plus de pouvoirs aux détenteurs de XRP dans l’affaire en cours.

La juge Analisa Torres a donné à la communauté XRP le statut « amici curiae » dans le procès. Cela signifie que les détenteurs de tokens pourront aider le tribunal à traiter les questions juridiques liées à l’affaire SEC contre Ripple.

En même temps, le 4 octobre, la même juge a décidé que les personnes détenant le token XRP de la société ne pouvaient pas agir dans le procès en cours de Ripple en tant que défendeurs. Dans une pétition d’intervention déposée en mars, les détenteurs de XRP ont déclaré qu’ils pourraient perdre des milliards si le régulateur gagnait l’affaire. 

Les détenteurs de XRP ont reçu le statut « amici curiae »

John Deaton, un avocat représentant les intérêts des détenteurs de tokens XRP dans le procès en cours déposé par la SEC, a obtenu le statut « amici » de la juge Torres. 

Deaton et les détenteurs de XRP seront autorisés à agir en tant qu’ « amis de la cour » tout en aidant à traiter les questions juridiques pertinentes. Cependant, ces questions juridiques doivent être préalablement approuvées par le tribunal.

Selon la décision annoncée, le tribunal estime qu’une telle aide sera utile lors de l’examen des demandes de disposition. 

Le célèbre avocat James Philan, familier avec l’affaire, a noté qu’il s’agissait d’une « énorme victoire » pour la communauté XRP, car les intérêts des dirigeants de Ripple et de la communauté coïncident.

Cependant, il convient également de noter que la demande de participation du titulaire du XRP a été rejetée. Comme le tribunal estime que pour maintenir l’équilibre entre les parties et les investisseurs Ripple, il n’est pas permis à la communauté d’offrir des preuves ou de présenter des témoins.

Le marché haussier pour XRP se poursuit

Selon fxstreet.com. actuellement, Ripple se consolide et accumule des forces avant le prochain mouvement, continuant à se déplacer dans la tendance latérale. Le prix du XRP oscille entre 27,2% et 38,2% des niveaux de retracement de Fibonacci à 1,01 dollar et 1,07 dollar respectivement.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.