JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

SEC, vers une modernisation des règles de détention des cryptoactifs ?

Si les cryptos ne peuvent s’adapter à la réglementation actuelle, c’est à la réglementation de s’adapter aux cryptos. Hester Peirce de la SEC US envoie un message encourageant à la cryptosphère.

A actif moderne, réglementation moderne

Le 25 mai 2021, lors de la conférence Consensus 2021 de CoinDesk, la commissaire de la SEC US Hester Peirce, indique que les cryptomonnaies pourraient obliger les régulateurs à moderniser les règles de garde.

Selon la commissaire, la garde est un domaine important pour les cryptomonnaies. L’application des règles existantes sont cependant compliquées pour cette catégorie d’actif.

Elle a précisé que “le message essentiel que je veux faire passer est que nous avons du travail à faire pour moderniser nos règles de garde dans tous les domaines“. Et d’ajouter que “comme dans de nombreux autres domaines, la crypto peut nous obliger à faire cette modernisation plus rapidement que nous ne le ferions autrement“.

Pour Peirce, les conseillers ont la responsabilité fiduciaire de bien comprendre la classe d’actif sur laquelle ils conseillent leurs clients, durant les échanges concernant les meilleures pratiques pour les conseillers financiers qui ont l’intention d’utiliser les cryptomonnaies dans les wallets de leurs clients.

Peirce a précisé que ses commentaires ne reflétaient en aucun cas la pensée de la SEC, ils lui sont propres.

Prêt ou pas prêt, telle est la question !

La SEC doit se prononcer sur des demandes d’approbation pour des Bitcoin (BTC) ETF. L’agence a indiqué en mai 2021 que la volatilité de Bitcoin (BTC) pourrait signifier qu’il n’est pas encore prêt à soutenir un ETF.

Peirce est un défenseur de longue date d’une approche calibrée de la réglementation crypto. Cette position se reflète dans la dernière version de sa proposition Token Safe Harbor.

Sur la question des Bitcoin ETF, elle estime que la question principale est de savoir si les investisseurs sont lésés du fait qu’ils soient obligés de sortir du cadre traditionnel des valeurs mobilières en souhaitant investir dans des cryptomonnaies.

Peirce croit que l’infrastructure du marché pourrait être prête à accueillir un Bitcoin ETF. Elle n’a cependant fait aucun commentaire sur la possibilité de l’approbation d’un Bitcoin ETF aux Etats-Unis.

Certains donnent l’espoir d’une réglementation saine pour les cryptomonnaies, alors que d’autres se plaisent dans le rôle du grand méchant loup. La menace d’un durcissement de la réglementation crypto sème la panique sur les marchés et légitime cette position dure. La perception d’une réglementation positive serait un moteur pour les marchés et légitime un tel cadre juridique. Auto-prophétie réalisatrice, quand tu nous tiens.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo