Se connecter S'abonner

Un NY informaticien risque d’être condamné à 15 ans pour le mining de Bitcoin

Un informaticien de New York risque d’avoir jusqu’à 15 ans de prison pour le mining de Bitcoin au bureau. L’homme, qui s’appelle Christopher Naples, est soupçonné d’avoir caché 46 installations pour le mining dans les bureaux du Suffolk County Center à Riverhead, New York. On a appris que 10 de ces installations fonctionnaient depuis février. Pendant ce temps, selon l’enquête, ils ont dépensé de l’énergie d’une valeur de plus de 6 000 dollars, Mais si l’on considère encore 36 installations qui sont impliquées dans l’enquête, le coût total de l’électricité sera beaucoup plus élevé.

shelves with equipment for bitcoin mining farm

Un homme de NY encourt une peine de prison pour le mining au bureau

Christopher Naples, spécialiste informatique du comté de Suffolk à New York, peut passer jusqu’à 15 ans en prison pour le mining de Bitcoin dans les bureaux qu’il dessert.

Selon NewYorkTimes, Il a réussi à transporter 46 machines minières dans les bureaux et à les y cacher. À l’heure actuelle, Naples est accusé de corruption d’état, de vol à grande échelle, d’intrusion illégale dans des ordinateurs et de non-conformité professionnelle.

Les procureurs affirment que les machines ont consommé de l’électricité d’un montant d’au moins 6 000 dollars, en raison de leur température de travail dans les chambres où ils ont été installés, a augmenté de 6 degrés Celsius. Cela a naturellement affecté les serveurs et les bureaux situés à proximité. À cette occasion, Timothy D. Siney, procureur du comté de Suffolk, a déclaré: “Nous n’ avons seulement dépensé des milliers de dollars des contribuables pour financer cette opération, mais nous avons également mis en péril l’infrastructure du comté.”

Les employés des bureaux ne pouvaient s’empêcher de remarquer le changement: ils se sont plaints du mauvais fonctionnement des climatiseurs et de la lenteur de l’Internet, car ces ressources partagées étaient également utilisées par les machines minières installées immédiatement.

Vol d’électricité – problème de notre temps

Ce n’est pas la première fois qu’un employé d’une institution publique a utilisé des ressources publiques pour le mining crypto. Avant cela, de nombreux incidents similaires ont été enregistrés dans la ville. Le département de l’éducation de New York a également des procédures similaires dans son histoire, dans lesquelles des employés ont tenté d’extraire du Bitcoin à l’aide de l’équipement de l’entreprise.

Un employé de la Réserve Fédérale a également tenté de miner des cryptomonnaies en utilisant l’un des serveurs de l’institution. Cet employé du nom de Nicolas Berthomet a dû payer une amende de 5000 dollars et passer 12 mois en probation. 

Selon bitcoin.com, lors d’une réunion avec la presse, le procureur Siney a souligné: “nous ne permettrons pas que les employés du district, qui sont déjà sur les allocations de l’état, volent l’argent des contribuables et utilisent illégalement les ressources de l’état à des fins personnelles.”

Le vol d’électricité dans l’environnement des mineurs de crypto n’est pas un nouveau sujet dans un contexte mondial. Néanmoins, c’est un crime, et il devra être puni.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo