JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.

Sky Justin Gornik, 39 ans, avait plaidé coupable d’avoir utilisé un certain nombre de marchés comme Alpha Bay, Trade Route, Abraxas, Evolution, Outlaw Market et Dream Market pour vendre des drogues sous divers pseudonymes, selon un communiqué du ministère de la Justice lundi.

Lors d’une descente au domicile de Gornik, les forces de l’ordre ont saisi 1,7 gramme de carfentanil et des feuilles de gélatine de fentanyl en comprimés le 7 juin 2017, selon des documents judiciaires. La quantité de carfentanil (un opioïde synthétique surpuissant) trouvée équivaudrait à « plus de 86 000 doses mortelles ».

Gornik s’est avéré avoir acheté 600 à 1200 comprimés de gel de fentanyl par semaine pendant environ deux ans auprès d’un autre revendeur en ligne, identifié comme étant Steven Wallace George, résident d’Oklahoma. George a été poursuivi par les autorités fédérales de son État d’origine pour avoir fabriqué les comprimés de fentanyl à partir de fentanyl pur obtenu en Chine.

Avec son plaidoyer de culpabilité, Gornik a également accepté de renoncer à des « millions de dollars » en cryptos, y compris des bitcoins, des stratis, de l’éthéréum et du monero accumulés dans le cadre de son trafic de drogue. Ses fonds étaient détenus sur des comptes dans les bourses américaines Bittrex et Poloniex.

M. Gornik a été condamné à une peine de 70 mois d’emprisonnement pour les accusations liées à la drogue et pour avoir blanchi l’argent de la drogue à l’aide de devises numériques.

L’enquête sur les activités criminelles de Gornik a été menée par des inspecteurs américains à San Diego avec l’aide d’agents spéciaux de la Homeland Security Investigations (HSI).

Juan Munoz, agent spécial par intérim en charge de la HSI à San Diego a déclaré :

« La condamnation de M. Gornik aujourd’hui démontre l’engagement de la Homeland Security Investigations et de nos partenaires fédéraux à traduire ces criminels en justice. La HSI continuera de poursuivre énergiquement ceux qui continuent de violer la loi et de mettre en danger la sécurité de nos communautés en vendant des opioïdes mortels et d’autres drogues dangereuses sur le Dark Web. »

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo