Se connecter S'abonner

Un trafiquant de drogue du dark web se voit confisquer 150,000$ en Bitcoin par un tribunal américain

Un tribunal américain a ordonné à Christopher Bania, qui a récemment plaidé coupable à une accusation de distribution de drogue, de céder près de 17 Bitcoin (BTC) – d’une valeur d’environ 150,000 $ à l’écriture de ces lignes.

Selon l’ordonnance du 19 octobre d’un tribunal du Wisconsin, Bania perdra “environ 16.91880054 Bitcoin saisi sur le compte de Bania ‘Local Bitcoins'”. Bien que d’une valeur approximative de 153,100 $ au moment de la publication, c’est beaucoup moins que les 124 Bitcoins que le tribunal rend à l’accusé, en plus de diverses autres cryptomonnaies et plus de 50,000 $ en argent comptant saisi à sa résidence lors de son arrestation.

Bien qu’à l’origine accusé de blanchiment d’argent, d’importation de substances contrôlées et de préservation de leurs propriétés, Bania a plaidé, le 6 septembre, coupable de possession de substances contrôlées dans l’intention de les distribuer, ce qui lui a valu une peine maximale de 20 ans de prison. 

Dans son plaidoyer, Bania admet avoir vendu de la marijuana, de la cocaïne, de la MDMA et du LSD sur le dark net. Cependant, il nie avoir distribué de la méthamphétamine, de l’héroïne et de la cocaïne base que les autorités ont également trouvées à son domicile. 

La patrouille frontalière américaine avait initialement lancé l’enquête sur les activités de Bania après avoir intercepté deux colis en provenance de Belgique contenant de la MDMA. Les enquêteurs ont pu retracer l’utilisation par Bania de réseaux de distribution sur le dark Web grâce à ses carnets de transactions, que le tribunal a d’ailleurs qualifié de “méticuleux”.

La détermination de la peine est actuellement prévue pour le 9 décembre. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés