Se connecter S'abonner

XRP et SEC: сontre-attaque de Ripple

Après une série d’actions décisives de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Ripple est finalement revenu sur le terrain et a pris l’initiative dans une discussion. Le géant de la cryptomonnaie a répondu à l’objection de la SEC contre sa demande de déposer des documents internes du département financier protégés par un processus consultatif (DPP).

Selon Ripple, la Securities and Exchange Commission des États-Unis perd du temps en tentant de contester la pertinence de documents qui avaient déjà été marqués par le tribunal comme pertinents. Le géant de la cryptomonnaie a également souligné que la volonté de la SEC de cacher les informations demandées éveillait des soupçons. Les représentants de XRP l’ont annoncé dans leur lettre de réponse adressée à la Securities and Exchange Commission.

Selon Coingape, Ripple affirme que la documentation protégée par le DPP que la SEC refuse de fournir, contient des informations confirmant que la SEC est au courant de l’incertitude du marché quant au statut des valeurs mobilières. Cela signifie que même la Securities and Exchange Commission n’a pas de compréhension claire de la manière d’appliquer la législation américaine sur les questions liées aux valeurs mobilières. 

D’autre part, les plaignants de la Securities and Exchange Commission (SEC) ont mentionné que les défendeurs (Garlinghouse et Larsen) étaient familiers avec les discussions internes des autorités financières concernant le statut juridique du XRP.  La SEC doit admettre qu’il y a une incertitude juridique quant aux valeurs mobilières et au statut du marché pour prouver la vente non enregistrée de titres par les défendeurs.

« Ce n’est pas que les défendeurs se soient appuyés sur des discussions internes de la Securities and Exchange Commission. Il est à noter que l’examen du statut des actifs numériques au terme des lois fédérales sur les valeurs mobilières – une propre incertitude de la SEC et sa reconnaissance de la confusion du marché – suggère que le statut réglementaire du XRP ou d’autres actifs numériques n’aurait pas pu être évident alors et même aujourd’hui », – a ajouté l’avocat de Ripple.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo