Se connecter S'abonner

L’Allemagne dépasse les États-Unis en nombre de nodes de Bitcoin

Selon l’analyse de Bitnodes, pour la première fois, il y a plus de nodes de Bitcoin opérant en Allemagne qu’aux États-Unis.

Il existe actuellement plus de 10 000 nodes d’écoute de Bitcoin dans le monde, c’est-à-dire des nodes qui autorisent les connexions entrantes.

Parmi ceux-ci, 1 833 se trouvent en Allemagne, 1 821 aux États-Unis, la France est loin derrière avec 549 et la Chine ne compte que 152 nodes de Bitcoin.

L’Allemagne était proche de dépasser les États-Unis en 2019, mais l’Amérique avait alors 2 400 nodes et l’Allemagne – 1 900.

Il n’en reste pas moins remarquable que l’Allemagne, dont la population est environ quatre fois moins que celle des États-Unis et l’économie environ cinq fois plus petite, ait réussi à dépasser les États-Unis.

Cela s’explique en partie par le fait que le nombre de nodes de Bitcoin aux Etats-Unis a diminué d’environ 700 nodes accessibles au public au cours de cette période, tandis que les nodes allemands sont restés au même niveau.

On ne sait pas à quoi servent ces nodes, car il peut s’agir d’un enfant dans un sous-sol qui joue avec du Bitcoin ou d’une organisation mondiale telle que Coinbase.

Ce qui semble clair, c’est que l’Allemagne est un centre de codage sous-estimé, en partie parce que de nombreux codeurs américains ont choisi ce pays comme base en raison de ses lois strictes en matière de protection de la vie privée.

L’une des images les plus frappantes de notre époque est Google street view, qui couvre en bleu l’ensemble des États-Unis et de l’Europe, mais presque pas l’Allemagne.

L’Allemagne a également le Chaos Computer Club (CCC), qui est décrit comme la plus grande association de pirates informatiques d’Europe, avec 7 700 membres enregistrés.

Il y a, bien sûr, un certain nombre de codeurs de Bitcoin, y compris des développeurs du réseau du Bitcoin, et qui sait, peut-être que Satoshi Nakamoto est en Allemagne.

Une autre explication pourrait être que l’Amérique est confrontée à un certain retour de flamme en raison des intérêts bancaires bien établis qui exercent une influence considérable sur les régulateurs qui se livrent à des prises de pouvoir sans mandat de la législature.

Certaines sociétés de cryptomonnaie commencent maintenant à interdire la participation des États-Unis afin de les déchoir de toute juridiction, créant ainsi une atmosphère un peu plus restrictive dans ce pays.

Les cryptomonnaies pourraient donc commencer à utiliser des VPN pour les nodes de Bitcoin, les faire passer par Tor, ce qui masquerait la présence géographique de l’opérateur.

Cela indique que le vent tourne, l’influence mondiale de l’Amérique diminue, principalement aux dépens de l’Europe, où il n’y a pas de surveillance de masse ni de niveau de capture économique par l’establishment bancaire, qui semble détenir tous les postes clés aux États-Unis.

L’environnement politique en Europe est donc beaucoup plus libre et plus libéral, les Allemands étant libres de révéler leur localisation sans craindre l’État. Alors qu’aux États-Unis, deux décennies de guerre ont sapé les limites constitutionnelles du pouvoir de l’État, ainsi que la responsabilité politique générale, et certains régulateurs agissent comme un gouvernement à part entière.

Les talents veulent la liberté, et il n’est donc pas surprenant que le pays, qui devrait désormais être le plus libre du monde par la taille, abrite le plus grand nombre de nodes de Bitcoin, ce qui est loin d’être le cas par habitant.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo