A
A

Le Bitcoin (BTC) s’approche de la barre de 52 000 dollars, en voici les trois raisons

lun 06 Sep 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Après avoir surmonté le seuil crucial de 51 000 dollars, le Bitcoin s’approche peu à peu des 52 000 dollars, en voici les trois raisons possibles

La cryptomonnaie-clé Bitcoin a franchi le seuil de résistance en ajoutant quelque 1000 dollars à son cours d’ouverture de 50 300 dollars le 5 septembre dernier. Voici pourquoi cela a probablement pu arriver.

Un rallye altcoin avec l’Ethereum en tête

Le barème que le Bitcoin a réussi à atteindre ce week-end était de 51 991 dollars, le maximum depuis mi-mai dernier.

A en croire les données fournies par l’agence analytique Santiment, un des triggers pour cette montée est l’intérêt croissant envers les altcoins, qui, eux, ont aussi eu une croissance rapide ces derniers temps et dont quelques-uns ont même pu réaliser de meilleures performances que la première cryptomonnaie.

« Le Bitcoin a bondi ce week-end, son cours de clôture étant égal à 51 991 dollars, ce qui représente son maximum depuis le 12 mai dernier. L’intérêt en hausse envers les altcoins qui sont plus volatiles et (en général) apportent plus de profits, a permis une croissance lente et stable du BTC, les traders à court terme étant pris par FOMO et investissant à d’autres actifs », précise le tweet rédigé par l’agence.

L’un des coins à avoir surpassé le Bitcoin est l’Ethereum, la deuxième cryptomonnaie. Le 4 septembre dernier, l’Ethereum a donc réussi à toucher le plafond de 4 000 dollars (son maximum pour les trois derniers mois) pour se stabiliser ensuite dans la zone de 3 900 dollars. Depuis le début de l’année, la cryptomonnaie a enregistré une hausse d’environ 312% en atteignant son record absolu de 4 362 dollars le 12 mai dernier.

Le Bitcoin a vu une croissance d’environ 121% depuis début janvier pour atteindre son record absolu de 64 863 dollars le 14 avril dernier. A noter qu’il a depuis cédé quelque 20% du prix.

Les whales de Bitfinex ne sont pas nombreux à ouvrir des positions courtes sur les BTC

Selon un analyste de CryptoQuant, les whales présents sur l’exchange Bitfinex n’ouvrent pas massivement de positions courtes.

Un analyste vérifié par CryptoQuant fait savoir que les whales ouvraient massivement des positions courtes sur le Bitcoin au moment où ce dernier était en montée de 33 000 dollars à 40 000 dollars comme s’ils l’attendaient se reculer après avoir touché ces 40 000 dollars.

Le Bitcoin étant en baisse progressive jusqu’à 29 000 dollars, les whales ont procédé à la clôture de leurs positions courtes car ils n’attendaient aucune baisse supplémentaire, écrit l’analyste. A l’inverse, le marché n’a vu que peu de « shorts » après que le Bitcoin ait surmonté la barre de 51 000 dollars en partant à son rallye vers le haut.

« Le marché Bitcoin est « bull » quand les whales n’ouvrent pas de positions courtes », selon l’analyste.

Les chiffres de chômage décevants

Le rapport sur le chômage publié vendredi par le Labor Departement des Etats-Unis montre que les employeurs n’ont fourni que 235 milles emplois contre les 725 milles attendus, la Réserve fédérale serait donc probablement encline à poursuivre son initiative de « tapering » ainsi que sa politique d’hélicoptère monétaire pour soutenir l’économie américaine.

Le programme en question a déjà contribué à un rebondissement du Bitcoin en 2020, sa continuation alimente donc encore le rallye de cette cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 068,43 $ -3.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 686,32 $ -5.18%
DEFI (DEFIPERP) 3 517,60 $ -5.23%
MARKETS (ACWI) 89,49 $ -0.42%
GOLD (XAUUSD) 1 795,17 $ 0.36%
TECH (NDX) 13 027,98 $ -1.01%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845610 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 90,76 $ 0.3%
IMM. US (REIT) 2 587,24 $ 0.52%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter