Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), OKB (OKB), Arweave (AR) - la revue du 28 septembre 2021

mar 28 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 6 min de lecture - par Mr. H

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du Bitcoin a de nouveau reculé d’environ 6% en passant de 44 000 à 41 502 dollars. Si cette dynamique se poursuit, il y a de fortes chances que l’actif termine le mois de septembre avec une bougie rouge. Cela n’est cependant pas très surprenant puisque septembre est traditionnellement un mois baissier pour Bitcoin. 

De plus, de nombreuses plateformes d’échange de cryptoactifs cessent en ce moment leur activité en Chine en raison des problèmes de réglementation. Voici les trois exchanges de cryptomonnaies qui ont récemment décidé de quitter le marché chinois :

  • BitMart a annoncé la suppression des comptes enregistrés en Chine continentale d’ici le 30 novembre. Après cela, la plateforme va cesser de fournir ses services aux utilisateurs chinois.
  • Biki va arrêter d’accepter les dépôts à partir de ce mardi en autorisant uniquement les utilisateurs à effectuer des retraits de fonds. L’exchange arrêtera ses opérations en Chine le 30 novembre.
  • Huobi a annoncé la suppression de tous les comptes enregistrés en Chine d’ici la fin de l’année. 

Malgré tout le FUD provenant de la Chine, des informations sur l’accumulation de Bitcoin par le gouvernement du pays ont fait surface. Il semble que le plan des autorités chinoises est de créer du FUD et de baisser ainsi le prix afin d’acquérir du Bitcoin « avec une réduction ». En effet, la Chine a déjà accumulé plus de 190 000 BTC, soit près de 1% de tout le Bitcoin en circulation.

Le fait que Pékin détient 1% de Bitcoin en circulation a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs. Si le pays décidait de se débarrasser de l’intégralité de ses fonds, cela aurait un impact majeur sur le prix de l’actif. Pour le moment il n’est pas clair pourquoi la Chine accumule du Bitcoin et quel est son objectif final.

Alors que le mois d’octobre s’approche, les investisseurs s’enthousiasment car le quatrième trimestre a historiquement été très haussier pour Bitcoin, en particulier pendant les bull runs! Si on calcule la croissance moyenne du Bitcoin au mois d’octobre et l’applique au prix actuel, la première cryptomonnaie devrait se négocier aux alentours des 64 343 dollars (soit tout près de son maximum absolu) d’ici la fin du mois suivant.

Ethereum (ETH)

Ces derniers jours, Ethereum a également connu une baisse en reculant de 8,6% et est actuellement au niveau 35% en dessous de son maximum local proche des 4 000 dollars.

Du côté de l’Ethereum, une nouvelle assez intéressante est récemment apparue : un portefeuille appartenant à l’exchange de cryptomonnaies Bitfinex a payé 23,7 millions de dollars de frais pour l’envoi de 100 000 de Tether. La transaction concernait un bloc produit par un mineur d’Ethereum inconnu. Ce dernier se classe parmi les dix premiers mineurs par blocs produits au cours des sept derniers jours.

Il s’agit possiblement du virement Ethereum aux frais de transaction les plus élevés jamais enregistrés en dollars. Les occasions précédentes incluent deux transactions effectuées en juin 2020 de plus de 5,2 millions de dollars de frais.

Indice de peur et de cupidité

Ce mardi 28 septembre, I’indice de peur et de cupidité signale que la peur règne toujours sur les marchés, même malgré le fait que le quatrième trimestre a toujours été très haussier pour Bitcoin! Cela illustre le fait que l’humeur des traders peut devenir pessimiste suite au bon vieux FUD chinois. Les récentes données indiquent  cependant que les holders n’ont toujours pas touché à leurs positions et sont en réalité en train d’accumuler plus de Bitcoin! Il s’agit d’un signe de plus que le marché haussier ne s’est pas encore terminé et que les investisseurs n’ont donc pas de raison de s’inquiéter.

OKB (OKB)

OKB (OKB) devient le token le plus performant de ce mardi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap. Depuis deux jours, cet actif est en plein pump et se négocie en ce moment 80% au-dessus de son minimum local de 9,44 dollars après avoir augmenté de 15% en l’espace d’une seule journée. OKB a même essayé de franchir le niveau de résistance crucial situé près des 17,45 dollars, mais a rebondi de ce dernier en baissant d’environ 18%. Au moment d’écrire ces lignes, le token se négocie aux alentours des 14,3 dollars. 

Arweave (AR)

Selon CoinMarkerCap, Arweave (AR) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 10% au cours de la dernière journée.

Il est actuellement en train de tester la zone de support de 39 – 40 dollars. Si les bulls souhaitent éviter une baisse de prix, il serait temps d’intervenir. Au cours de ces dernières semaines, Arweave (AR) a connu un rallye haussier massif en augmentant de plus de 300% pour atteindre son nouveau maximum absolu de 74 dollars avant de baisser de 50% et de revenir aux alentours des 33,9 dollars.

Pour plus d’analyses, de signaux de court terme et de recommandations de gems, assurez-vous de vous abonner à la chaîne Telegram gratuite de Mr. H. — Crypto Blockchain Analysis

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mr. H

The US Dollar is controlled by 12 people, Bitcoin is controlled by nobody. Blockchain is here to stay and Mr. H will help you to navigate this market with clear and accurate analysis on a daily basis

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 345,68 $ 0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 062,33 $ 1.06%
DEFI (DEFIPERP) 3 917,10 $ 3.35%
MARKETS (ACWI) 89,01 $ 1.21%
GOLD (XAUUSD) 1 854,58 $ 0.45%
TECH (NDX) 11 921,71 $ 0.73%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ 1.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,849230 £ 0.5%
CRUDEOIL (USOIL) 110,35 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 482,53 $ 0.75%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document