Se connecter S'abonner

Le marché des cryptomonnaies aujourd’hui: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Solana (SOL), NEAR Protocol (NEAR) – la revue du 27 août 2021

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Stellar Crypto Currency Market

C’est parti!

Bitcoin (BTC)

Depuis un certain temps, Bitcoin continue son déclin, ce qui déstabilise les passionnés de crypto. L’actif tente régulièrement de reprendre ses positions, mais chaque épisode de croissance est rapidement anéanti par les « bears ». L’optimisme des “bulls” s’éteint rapidement.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix du Bitcoin se trouve aux alentours de 47 200 dollars et continue de baisser. À ce rythme, le prix passera très bientôt sous les 47 000 dollars, ce qui provoquera sûrement une nouvelle vague de ventes.

Le niveau de support le plus proche est le niveau psychologique de 45 000 dollars. Si ce niveau est franchi, il faudra s’attendre à une baisse rapide vers les 40 000 dollars.

Le marché est en manque de bonnes nouvelles dont l’influence pourrait en théorie modifier le rapport de force. Les acheteurs essaient évidemment de reprendre leurs positions, mais beaucoup d’entre eux commencent à vendre leurs actifs près du niveau de résistance déjà devenu emblématique. En conséquence, le prix du Bitcoin se retrouve bloqué dans le trend baissier que nous avons marqué en violet sur le graphique.

Il serait peut-être temps pour Michael Saylor et MicroStrategy d’acheter encore un peu de Bitcoin? Pour être franc, il faut avouer que la dernière fois, ces achats n’ont rien apporté au marché. Et bien… Faut-il appeler Elon Musk? Ou peut-être que Tether imprimera de nouveaux USDT et les vendra en achetant du Bitcoin?

Dans tous les cas, il est peu probable que Bitcoin soit en mesure de franchir la résistance en absence d’événement significatif. Lorsque le marché se retrouvait dans une situation similaire les dernières fois, des volumes affluaient soudainement sur le marché en augmentant le prix, même s’il n’y avait aucune raison pour que cela arrive. Il ne semble pourtant pas qu’une telle chose se produise maintenant.

Ethereum (ETH)

La deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation continue également sa baisse en se déplaçant au sein du triangle que nous avons désigné précédemment. Deux sommets quasiment identiques se sont formés près du niveau de résistance marqué sur le graphique par la ligne blanche. Il s’agit d’un sommet double, une figure chartiste également appelée “double top”, qui signifie que les acheteurs ont essayé de franchir la résistance à deux reprises – les deux fois sans succès. Cela signifie que dans l’avenir le prix cherchera à trouver un niveau de support, ce qui va déclencher un trend baissier. 

Cette baisse de l’Ethereum s’inscrit bien dans le concept de triangle dont la sortie s’effectuera plus tard, lorsqu’une vague haussière permettra de franchir le niveau de résistance. Le recul actuel des taureaux peut ainsi être interprété comme un retrait temporaire dans l’objectif de reprendre des forces.

Si le prix passe en dessous de 3000 dollars, les investisseurs ne devraient considérer l’achat que près du niveau de 2500 dollars. Cependant, si vous êtes un trader spéculatif, vous pouvez utiliser les baisses et les rebonds à votre avantage.

De même que lorsque vous travaillez avec d’autres altcoins, n’oubliez pas de surveiller la situation autour du produit phare du marché. Tout mouvement significatif dans celui-ci peut rejouer complètement le scénario de n’importe quelle monnaie alternative. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de regarder le graphique du Bitcoin de temps en temps.

Indice de peur et de cupidité

Les cryptomonnaies sont surtout des actifs spéculatifs et la stratégie «acheter moins cher, vendre plus cher» est dans l’ordre des choses sur le marché. Ainsi que la cupidité des traders qui peut venir renforcer tout mouvement du marché.

L’indicateur de peur et de cupidité signale que le nombre de traders intéressés par une croissance durable continue de baisser. Les investisseurs ont tendance à se comporter plus prudemment et certains d’entre eux ont déjà quitté le camp des “bulls” afin d’essayer une peau de “bear”. Bien sûr, le rapport de force peut radicalement changer à tout moment, mais pour l’instant l’avantage est du côté des vendeurs qui continuent d’étendre leur influence.

Top 10 des altcoins

Les graphiques des dix altcoins les plus populaires sont décourageants. Même si les pertes journalières ne sont pas critiques, tout optimisme s’évanouit si l’on les considère du point de vue de l’influence du Bitcoin sur les prix. Il est bien sûr toujours agréable d’acheter de bons actifs à des prix avantageux. Mais compte tenu des perspectives actuelles, il y a de fortes chances qu’en achetant «at the dip», les traders verront un deuxième «dip» arriver peu de temps après.

Cependant, tous les altcoins ne suivent pas docilement la première cryptomonnaie. Cette fois, la rebelle Solana (SOL) s’est distinguée. Il est même possible qu’aujourd’hui ce token soit le plus performant parmi les 100 altcoins les plus échangés.

Solana (SOL)

Comme cela a été suggéré ci-dessus, Solana est devenue le principal gagnant du jour parmi les 100 altcoins les plus populaires, selon CoinMarketCap. La rédaction considère cependant qu’il est déjà trop tard pour acheter ce token. Le prix a non seulement atteint la résistance dynamique (ligne verte), mais a même déjà rebondi en direction de l’un des niveaux de support.

Il ne faut pas oublier que cet altcoin se déplace au sein d’un triangle dont le sommet est dirigé vers le haut. La sortie d’un tel modèle se produit habituellement par une baisse significative du prix. Pour Solana, cela se traduit par le risque de revenir vers la fourchette de prix entre 50 et 60 dollars.

NEAR Protocol (NEAR)

Quant à l’actif le moins performant du jour, CoinMarketCap mentionne NEAR Protocol dont le prix a chuté de plus de 12% au moment d’écrire ces lignes.

Dans sa globalité, le token n’a pas l’air si mal. Le prix évolue au sein du canal indiqué en vert et lorsque sa limite supérieure (et donc le niveau de résistance) a été atteinte, l’actif s’est prévisiblement dirigé vers le bas.

Cependant, une analyse plus locale du graphique montre clairement que NEAR se trouve dans un trend ascendant exprimé graphiquement avec deux lignes blanches. Cela signifie que l’actif est approximativement situé à mi-chemin du niveau de support, à partir duquel un nouvelle vague haussière est susceptible de commencer.

De plus, depuis la chute de fin mai et jusqu’à atteindre le niveau de résistance la semaine dernière, le graphique tente de former la figure du type “tasse avec anse” dont le dernier élément reste à être tracé. Ceci est un autre argument en faveur de la croissance de cet actif.

La chute du Bitcoin a sérieusement affecté la plupart des altcoins. Lorsque la situation du marché n’inspire pas l’optimisme, nous ne recommanderions pas d’utiliser les effets de levier car n’importe quelle variation du Bitcoin peut sérieusement modifier l’équilibre sur le marché et, par conséquent, réduire votre dépôt. N’oubliez pas la gestion des risques et ne négligez pas les stop-loss.
Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo