11% des Américains possèdent des bitcoins (BTC)

jeu 16 Mai 2019 ▪ 16h37 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

11% de la population américaine possède la principale crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC), selon une nouvelle enquête du 30 avril publiée par Spencer Bogart de la société de capital-risque Blockchain Capital.

Bogart, partenaire de Blockchain Capital, a publié fin avril les résultats d’une nouvelle enquête réalisée par Harris Poll afin de connaître les données analytiques sur les tendances démographiques concernant les personnes possédant du Bitcoin.

Réalisée entre le 23 avril 2019 et le 25 avril 2019, l’enquête a inclus les réponses de 2 052 adultes américains et constitue une version développée de la précédente enquête démographique publiée par la firme en octobre 2017.

Selon les résultats de l’enquête, la population américaine a acquis davantage de connaissances sur le bitcoin sous six critères: la sensibilisation, la démocratisation , la perception, la conviction, la propension a acheter et à en posséder. Avec cela, les indicateurs ont augmenté de manière spectaculaire dans de nombreux cas depuis octobre 2017 malgré le marché baissier de 2018 et le marché haussier de 2017, selon le sondage.

Les résultats soulignent que le bitcoin est une «méga-tendance démographique» menée par la jeune génération dans la tranche d’âge des 18 à 34 ans. Selon l’enquête, la connaissance de l’existence du bitcoin est devenue le critère commun où se rejoignent les anciennes et jeunes générations. En tant que tel, la grande majorité des citoyens américains ont entendu parler du bitcoin, quel que soit leur âge. La proportion de personnes ayant entendu parler du bitcoin est passée de 77% en octobre 2017 à 89% en avril 2019.

En ce qui concerne les possesseurs de bitcoins, 20% des citoyens américains âgés de 18 à 34 ans ont déclaré investir dans le bitcoin, contre 11% pour les 35 à 44 ans.

Les tranches d’âge 35-54 et 55-64 ans indiquent une participation égale à 5%. 2% des retraités américains de plus de 65 ans déclarent détenir la plus grande crypto-monnaie, le Bitcoin (BTC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.