70% des Américains posséderont-ils vraiment du Bitcoin (BTC) et des crypto en 2030 ?

ven 13 Déc 2019 ▪ 1h05 ▪ 3 min de lecture - par Hellmouth Banner

Dans l’un de ses rapports, la compagnie américaine d’assurance Nobl fait part de ses visions sur les cryptomonnaies et la blockchain pour les années à venir. La récente publication affirme des perspectives optimistes pour la vulgarisation des nouvelles technologies financières aux États-Unis. Nobl Insurance prévoit ainsi que près de 70 % des Américains utiliseront Bitcoin et les crypto à l’horizon 2030.

Quel intérêt portent les Américains pour les cryptomonnaies ?

Nobl Insurance est l’une des plus jeunes enseignes opérant sur le marché des assurances aux États-Unis. Lancée en 2017, la compagnie se veut être le distributeur incontournable de contrats à la fois simples et abordables, accessibles à tous les assurés américains. Préalablement au lancement de son premier produit sur le marché, Nobl Insurance a rendu publique son étude sur les monnaies cryptographiques et leur évolution.

L’assureur annonce que pour les besoins de son rapport, un panel bien représentatif de la population a été approché. L’objectif de l’étude était d’identifier le véritable intérêt des Américains pour ces nouvelles technologies financières ainsi que les opinions des personnes interrogées sur leur viabilité.

Nobl Insurance confiant en l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies

Le rapport de la compagnie d’assurance fait part d’une perception positive des personnes interrogées autour des devises numériques. Ainsi, la lecture des conclusions de l’étude réalisée par Nobl Insurance laisse penser qu’une adoption en masse des cryptomonnaies est proche. Chiffres à l’appui, l’assureur développe ses arguments et s’étend sur cette perspective.

Dès la fin de l’année 2020, Nobl s’attend qu’un Américain sur 10 sera détenteur d’une cryptommonaie. En 2030, ce seront ainsi 70 % des habitants des États-Unis qui en posséderont. Selon la compagnie d’assurance, de nombreuses organisations internationales et autres enseignes locales ou multinationales participeront également à une véritable démocratisation des devises numériques. Ainsi, si les banques étaient jusqu’alors réticentes à adopter les cryptomonnaies, elles vont prendre un virage important en les intégrant dans leurs services et fonctionnements.

Dès 2020, Nobl augure que les organisations et les établissements de tous secteurs – de l’Unicef à Starbucks en passant par les commerçants sur internet – seront ainsi de plus en plus nombreux à accepter par exemple les transactions en Bitcoin (BTC) ou en Ether. L’équivalent de 1 milliard de dollars US de cryptotransactions sera ainsi comptabilisé chaque année.

A
A
Hellmouth Banner

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 137,76 $ -4.7%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 120,95 $ -2.37%
DEFI (DEFIPERP) 13 441,80 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 105,21 $ -0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 792,41 $ 0.02%
TECH (NDX) 15 559,50 $ 0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842250 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 84,24 $ -0.24%
IMM. US (REIT) 2 747,83 $ 0.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email