Se connecter S'abonner

75 ans d’indépendance de l’Inde : La marketplace WazirX s’associe à des artistes

Dans le cadre de la célébration des 75 ans d’indépendance de l’Inde, la marketplace WazirX a annoncé que des artistes de renom créeront des jetons non fongibles (NFT) numériques. Il s’agit de Priya Malik, Vinay Kaushal, DJ Shaan, Nehha Rajpal et Abhishek Bhaskar.

Russia Moscow 06.05.2021.Businessman with tablet.Logo of cryptocurrency stock exchange Wazirx.Trading blockchain platform to buy,sell digital crypto coins,tokens Bitcoin,Ethereum.Business,investing.

Les NFT, un support pour les artistes créatifs

Bientôt, l’Inde célébrera 75 ans d’indépendance. Dans ce cadre, les artistes Priya Malik, Vinay Kaushal, DJ Shaan, Nehha Rajpal et Abhishek Bhaskar ont prévu de créer des NFT. Leurs créations porteront sur une seule thématique : « défier les normes, ne pas avoir peur et se libérer », a annoncé la marketplace. Cette dernière a aussi ajouté qu’un total de 2071 NFT sera disponible, et à la date actuelle, 752 NFT d’une valeur de 512,56 WRX ont été vendus.

À propos des nouvelles offres sur le marché et de la tendance que plusieurs investisseurs ont à se tourner vers les NFT, Vishakha Singh, vice-président de WazirX NFT Marketplace, a révélé ses sentiments.

« L’économie a présenté une nouvelle façon pour les artistes de capitaliser sur la créativité et de s’engager avec une communauté plus large. La marketplace WazirX NFT s’est donné pour mission de créer davantage d’opportunités pour nos artistes originaires d’Asie du Sud qui inspirent chaque jour leur communauté par leurs créations. Quelle que soit sa forme, l’art et la technologie unissent les gens depuis des siècles ».

M. Singh a aussi ajouté : « NFT est la solution commerciale pour l’économie. Pour le mois d’août, nous sommes ravis d’avoir à bord certains des artistes les plus recherchés qui lanceront des NFT sur la base de leur interprétation personnelle de l’unité et de la liberté ».

Les NFT peuvent être bénéfiques pour les artistes, selon WazirX

Depuis que le marché des cryptomonnaies a pris de l’ampleur en Inde, Vishaka et l’équipe de WazirX disent avoir remarqué que les NFT ont gagné en popularité auprès de la génération Z. Ils estiment aussi que les marketplaces NFT constituent une excellente plateforme pour les artistes. En les utilisant, ils peuvent monétiser leur travail.

Dans sa déclaration, WazirX a expliqué que les créateurs indiens qui se tournent vers les ventes de NFT peuvent profiter de la popularité des marketplaces afin de booster leur propre visibilité sur la scène internationale.

« Le fait de frapper des NFT ne remet pas seulement le pouvoir entre les mains des artistes, mais ils sont également considérés comme un outil permettant aux artistes et aux créateurs de s’engager auprès de leur public et de l’unir au pouvoir de l’art », a ajouté la plateforme.

Lentement mais sûrement, WazirX devient de plus en plus incontournable dans le domaine des marketplaces NFT en Inde. La société a récemment déclaré qu’elle a enregistré une augmentation de 2 648 % des inscriptions d’utilisateurs dans plusieurs villes indiennes.

Pour célébrer les 75 ans d’indépendance de l’Inde, la marketplace WazirX accompagnera un collectif d’artistes du pays qui ont pensé à un projet de création de NFT. Les pièces qui composeront la collection seront orientées sur des valeurs comme la liberté et le respect.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo