JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

[Adoption] Les contrats blockchain désormais légaux en Illinois (USA)

En raison de ses avantages et de son utilité, la blockchain reçoit régulièrement l’adhésion de plus en plus d’autorités officielles du monde entier. En ce début d’année, c’est ainsi l’Illinois qui reconnaît désormais les nombreuses qualités liées à ces nouvelles technologies. Dans cet État américain, les smart contracts ainsi que l’ensemble des enregistrements basés sur la blockchain ont ainsi force légale depuis le 1er janvier.

Les conventions basées sur la blockchain deviennent des instruments juridiques

Outre Atlantique, l’Illinois est donc l’un des plus récents États à donner un aval officiel à la blockchain et ses fonctionnalités. Sous l’égide du représentant Keith Wheeler, le dispositif réglementaire Blockchain Technology Act est en effet rentré en vigueur dès le premier jour de 2020.

Signé par le gouverneur de l’État en août 2019, ce cadre réglementaire instaure notamment l’acceptation des contrats ainsi que de tout enregistrement basés sur la blockchain comme alternative aux conventions signées sur papier. Désormais, toute convention utilisant la blockchain comme base est désormais admissible comme preuve devant les tribunaux et exonérée statutairement de la fiscalité locale.

Les États américains reconnaissent peu à peu les avantages de la blockchain en mettant en place un cadre légal pour les réglementer. Le Vermont a été l’un des premiers à ouvrir la porte aux blockchain en 2016, suivi ensuite par l’Arizona. La reconnaissance pleine et entière des contrats blockchain signifie entre autres qu’ils ont désormais la même valeur juridique que les accords réalisés sur papier, et qu’aucune taxation ne pourra leur être imposée sur tout le territoire de l’État.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo