A
A

Afrique du Sud : réglementer les principales cryptos pour favoriser leur adoption

sam 16 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

L’adoption des cryptos continue bien au-delà des attentes des régulateurs en dépit de l’effondrement du marché des cryptomonnaies. Les analystes prévoient une adoption encore plus importante de la cryptomonnaie phare par les nations et les investisseurs institutionnels dans le monde. Dans ce contexte, l’Afrique du Sud a annoncé que l’année prochaine, elle mettra en place une série de réglementations sur les cryptomonnaies. Le gouvernement compte traiter ces dernières comme des actifs financiers.

La South African Reserve Bank souhaite instaurer un cadre propice à l’adoption des cryptos

La South African Reserve Bank a récemment déclaré avoir l’intention de réglementer le secteur des cryptomonnaies en Afrique du Sud de manière à le sécuriser efficacement. Même si le gouvernement est conscient que le marché des cryptos regorge de projets douteux visant à dépouiller les investisseurs, il ne compte pas interdire les actifs numériques.

Conscient du potentiel de cette classe d’actifs, le gouvernement sud-africain souhaite plutôt instaurer un cadre propice au développement des cryptos de manière fiable. À cet effet, il compte reconnaitre les entreprises et les particuliers qui fournissent des conseils ou des services basés sur les cryptomonnaies en tant que prestataires de services financiers.

Par ailleurs, le gouvernement a prévu de renforcer la surveillance et la déclaration des transactions liées aux cryptomonnaies dans le pays. Rappelons qu’en février 2022, le Trésor national sud-africain avait annoncé aux Sud-Africains que le pays s’apprêtait à déclarer les cryptomonnaies comme des produits financiers.

Une série de situations macroéconomiques affectent le marché des cryptomonnaies depuis plusieurs mois. Pendant que les projets d’escroquerie liés aux cryptomonnaies sont arrêtés dans leur élan, le taux d’adoption des actifs numériques comme le bitcoin (BTC) continue de croitre dans de nombreux pays. Dans ces circonstances, l’Afrique du Sud a décidé de réglementer les principales cryptos en espérant rendre le secteur plus sûr et favoriser une meilleure adoption des actifs numériques.

Source : Analytics Insight

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.