JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Argentine : LocalBitcoins atteint un niveau de transactions jamais vu

Quand l’économie d’un pays devient fragile et connaît des crises récurrentes, toutes les conditions sont réunies pour que la monnaie fiduciaire chute et perde de sa valeur par rapport aux devises des autres pays. En Argentine, ce principe semble se vérifier et le placement dans les actifs numériques est davantage plébiscité. LocalBitcoins, la plate-forme locale pour la vente et l’achat de Bitcoin (BTC) vient ainsi dernièrement de relever un niveau de transaction jamais atteint auparavant.

Bitcoin, nouvelle valeur refuge des Argentins

En Argentine, la réalité économique est difficilement vivable. La crise mine, précipitée par une hyperinflation et une spirale de la dette difficilement résorbable. Rien que pour cette année, l’ARS ou peso argentin a connu une dévaluation d’environ 38 % par rapport au dollar américain.

Pour symboliser davantage le manque d’optimisme des Argentins en leur devise ARS, les transactions sur LocalBitcoins ont atteint un volume record au début du dernier mois de l’année. Le cabinet d’analyse scientifique Coin Dance a d’ailleurs présenté un graphique dévoilant la montée en flèche des transactions en Bitcoin à cette période. Près de 22,2 millions de pesos argentins ont ainsi été investis dans l’achat de Bitcoin, soit un niveau jamais atteint sur la plate-forme locale.

image.png
Une courbe qui vend du rêve

Même si cette situation coïncide avec la récente décision de Donald Trump de rétablir ses prix pour les échanges d’aluminium et d’acier avec l’Argentine – une mesure prise en contrepartie de la dévaluation délibérée de l’ARS – la prédilection des Argentins pour les Bitcoin s’était déjà vérifiée plus tôt dans l’année. En septembre, par exemple, le Bitcoin était affiché à un prix record dans le pays, dépassant de plus de 2 000 $ US le cours de CoinBase.

L’attractivité de Bitcoin est donc à son point culminant en Argentine. Il y a quelques semaines, le groupe spécialisé dans les services financiers Bloomberg avait d’ailleurs présagé l’épuisement des réserves de change dans le pays. Si la situation se confirme, l’adoption des Bitcoin par les Argentins devrait encore davantage se renforcer.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo