Se connecter S'abonner

Au japon, cette grosse holding distribue ses dividendes en Ripple (XRP)

Le Bitcoin (BTC) n’est peut-être pas voué à être une monnaie transactionnelle mais, d’autres cryptos en affichent l’ambition. Des dividendes, ou encore des salaires en cryptos : Ces dernières commencent à faire de la concurrence aux fiats. Ripple (XRP) vient de gagner « une petite bataille » avec la décision du SBI Holdings Japan de distribuer des dividendes en XRP, un coup de pub contribuant au développement mondial de Ripple et de ses produits.

Des cryptos pour rémunérer le capital …

SBI Holdings Japan a annoncé récemment que la société paiera des dividendes en Ripple à ses actionnaires.

SBI Holdings Japan crédibilise un peu plus Ripple (XRP)

Les actionnaires qui possèdent au moins 100 actions ou qui sont inscrits au registre d’ici le mois de mars 2020, obtiendront 2 000 yens (soit environ 18 dollars) en XRP. Les actionnaires depuis plus d’un an obtiendront 8 000 yens (soit environ 73 dollars) en XRP.

La holding SBI Japan a également annoncé qu’elle avait payé 30 XRP à ses actionnaires en 2019 et, que la société prévoyait de payer 50 XRP d’ici mars 2020, à titre de dividendes pour les bénéfices réalisés en 2019.

Ripple continue son extension à travers son partenariat avec le SBI Holdings Japan. Ce dernier s’est associé avec des banques pour créer des plateformes blockchain de services financiers.

… mais également le travail

Au mois d’août 2019, un employé du crypto exchange Coin-Center, Lakin, a choisi de recevoir la totalité de son salaire en Bitcoin. Il avait expliqué que c’était plus facile qu’on ne le pensait d’effectuer ses achats avec des cryptos, vu que de nombreux commerçants tels qu’Amazon, acceptent le BTC.

Au Venezuela, le président Nicolas Maduro avait décidé de jouer le rôle du Père Noël au mois de décembre 2019, en annonçant que l’Etat verserait un demi-Petro (PTR) à presque 8 millions de travailleurs du secteur public du pays.

Ripple vous rendra-t-il riche ? Normalement – et j’insiste sur le mot « normalement » – NON : Le XRP sert surtout à soutenir le bon fonctionnement des logiciels de transaction transfrontalière utilisant la blockchain de Ripple. Le paiement des dividendes en XRP s’apparente ici à un coup de pub pour promouvoir le partenariat entre ces 2 géants. De quoi convaincre les banques partenaires du SBI Holdings Japan que le XRP en vaille la peine, la preuve, il les distribue à ses actionnaires. Et pour en apprendre un peu plus sur Ripple, la cryptomonnaies des banques qu’on adore détester, c’est par ici.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés