Au Royaume-Uni, vous pouvez vendre vos Bitcoins (BTC) au distributeur automatique

dim 27 Déc 2020 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

Les initiatives militant en faveur d’un rapprochement entre le Bitcoin (BTC) et le public n’auront jamais été aussi nombreuses qu’en 2020. Dans le sillage de l’explosion du nombre de guichets automatiques permettant d’échanger la cryptomonnaie, le Royaume-Uni vient de réaliser un grand coup. Il sera désormais possible de vendre du Bitcoin dans 16 000 distributeurs automatiques du pays grâce au partenariat conclu entre BitcoinPoint et Cashzone. L’un des objectifs de cet accord est d’accélérer notamment l’adoption de la cryptomonnaie au Royaume-Uni.

Plus de distributeurs pour résoudre la problématique de l’accessibilité au Bitcoin

C’est une nouvelle qui devrait ravir les détenteurs de Bitcoin résidant au Royaume-Uni et dont les options sont limitées en matière de point d’échanges. En s’associant à BitcoinPoint, Cashzone permet à ceux qui le souhaitent de vendre leurs avoirs en BTC via ses guichets automatiques situés un peu partout dans le pays. Pour utiliser ce service, les clients doivent ouvrir un compte sur le site web de BitcoinPoint et saisir le montant à retirer sous la forme d’un multiple de 10 £. La procédure implique ensuite le scannage d’un code QR suivi de la saisie d’un code PIN envoyé au client par SMS.

Le gros avantage de cette formule est qu’il vous dispense de l’utilisation d’une carte bancaire ou d’une adhésion préalable à un service bancaire. C’est d’ailleurs l’une des raisons ayant motivé ce partenariat comme l’attestent les propos tenus par Benoît Marzouk, Directeur général de BitcoinPoint. « Comme l’enregistrement sur une cryptoexchange peut être un processus complexe pour les personnes non averties en matière de technologie, la rareté des distributeurs automatiques de Bitcoin a rendu l’accessibilité de Bitcoin problématique » a-t-il affirmé à travers un communiqué de presse. La large disponibilité qu’offrent les 16 000 distributeurs de Cashzone favorisera donc l’adoption massive du bitcoin.

Les distributeurs Bitcoin inondent progressivement la planète

Indépendamment de cette initiative, les distributeurs automatiques permettant d’échanger du Bitcoin contre de la fiducie sont en constante croissance dans le monde entier. Avec une augmentation de plus de 167%, ce type d’installations a atteint la barre de 10 000 unités en septembre dernier. Rien qu’au mois de novembre, il y en a eu plus d’un millier qui a été ouvert au public.

L’année 2020 ayant mis un peu plus en lumière le rôle de l’actif en pleine crise du coronavirus, cette tendance est tout à fait logique. Bien que leur nombre soit à l’heure actuelle loin d’être suffisant pour satisfaire la demande, il existe actuellement une solution pour trouver rapidement un tel distributeur. Grâce à un recensement précis, CoinATMRadar permet en effet aux utilisateurs de trouver un distributeur de Bitcoin près de chez eux

En attendant l’avènement officiel des CBDC en 2021 pour une bataille qui s’annonce déjà palpitante, le Bitcoin continue donc sereinement de gagner du terrain en s’approchant davantage du public. La multiplication de ces distributeurs à travers le monde devrait s’avérer être d’une grande utilité à l’heure de faire face aux stratégies de déploiement des monnaies numériques des banques centrales.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 095,38 $ -0.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 136,36 $ -0.86%
DEFI (DEFIPERP) 13 203,40 $ 0.01%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.