Australie : L’industrie crypto du pays verrait un boom d’ici 2030

jeu 16 Déc 2021 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Un récent rapport d’EY, société d’audit financier et de conseil, indique que le secteur des cryptomonnaies en Australie pourrait gonfler jusqu’à 30 fois sa taille actuelle au cours de la prochaine décennie, écrit Forkast.News.

L’Australie pourrait connaître un essor crypto important d’ici 2030

L’industrie crypto de l’Australie pourrait multiplier jusqu’à 30 fois sa taille actuelle d’ici 2030, selon un nouveau rapport d’EY. En 2021, le secteur apporte 2,1 milliards de dollars australiens (environ 1,5 milliard de dollars américains) à l’économie du pays et emploie environ 11 600 personnes. Pourtant, selon le document, avec des réformes correctes, la contribution crypto pourrait atteindre 68,4 milliards de dollars australiens (environ 48,7 milliards de dollars américains) avec plus de 200 000 personnes employées dans le secteur.

La société australienne d’infrastructure numérique Mawson Infrastructure Group a demandé à EY de mener l’étude face à la publication d’un récent rapport du comité spécial du Sénat, présidé par le sénateur Andrew Bragg, portant sur l’avenir de l’industrie des cryptoactifs dans le pays.

« Le rapport Mawson/EY montre à quel point l’adoption d’actifs et d’infrastructures crypto pourrait profiter à l’économie australienne », a expliqué James Manning, PDG et fondateur de Mawson, à Forkast.News. « Le rapport de Bragg définit un mécanisme qui accélérera l’adoption crypto. Nous sommes impatients de faire partie de la conversation en cours. »

Le rapport attribue cette croissance anticipée aux politiques propices du pays qui attirent les investissements internationaux et nationaux et accélèrent le taux naturel de l’adoption. La recherche prédit également qu’à mesure que la technologie crypto évolue, son interaction avec d’autres technologies et industries continuera également à se développer.

Les chiffres du rapport EY sont-ils conservateurs ?

Le document décrit des domaines qui peuvent contribuer à la croissance de l’économie et de l’emploi. Parmi eux figurent les services financiers, le stockage, la gestion d’actifs, la gestion des données et l’assurance pour les cryptomonnaies. Mais malgré un taux de croissance important, un observateur australien de l’industrie a estimé que ces chiffres pourraient être trop conservateurs.

« Je pense que ces chiffres ont été basés sur un modèle traditionnel ou des métriques traditionnelles de ce que nous avons fait dans le passé », a affirmé Trent Barnes, directeur de ZeroCap, une société australienne de cryptoactifs pour clients privés. « Nous éprouvons une période sans précédent et cette explosion d’innovation est difficile à prendre en compte et à lui appliquer des chiffres tangibles… Si nous sommes en 2030 et que nous regardons en arrière, je pense que ces chiffres auraient été sous-estimés de façon considérable. »

Selon Barnes, un élément émergent qu’EY a omis dans son rapport, c’est le rôle futur du métaverse dans de nombreux aspects de nos vies. Il ne s’agit pas seulement du secteur de divertissement, mais aussi des affaires. Le nombre de personnes travaillant dans le métaverse se multiplierait et de nombreuses opportunités économiques se manifesteraient.

À l’heure actuelle, l’Australie affiche déjà une forte croissance des investissements crypto. En utilisant les chiffres de l’Australian Tax Office (ATO), le rapport EY indique qu’environ 600 000 Australiens de toute la population du pays comptant près de 25 millions de personnes ont déjà investi dans les cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 142,80 $ 3.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 636,31 $ 7.17%
DEFI (DEFIPERP) 6 786,50 $ 5.04%
MARKETS (ACWI) 99,48 $ 1.14%
GOLD (XAUUSD) 1 837,83 $ -0.52%
TECH (NDX) 14 437,83 $ 2.04%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836070 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 87,10 $ 2.24%
IMM. US (REIT) 2 727,61 $ 1.25%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email