NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l’histoire de la technologie Blockchain.

Ripple aurait en effet identifié Bank of America comme un potentiel client lors d’une présentation faite lors d’un séminaire organisé par le FMI à la fin de l’année dernière.

Interrogé à ce sujet, un porte-parole de Ripple n’a ni confirmé ni nié que Bank of America était un client – mais a déclaré que les entreprises avaient mené un projet pilote ensemble.

Le porte-parole n’a pas voulu fournir d’autres détails sur le projet pilote, qui n’avait pas été signalé auparavant. Bank of America a refusé de commenter.

On savait auparavant que Bank of America jouait un rôle de conseil pour Ripplenet, le réseau d’institutions financières qui utilisent les produits Ripple. Mais les nouvelles du pilote sont la plus forte indication que la relation de la banque avec la startup va au-delà des conseils amicaux.

Un autre signe que B of A se réchauffe dans le secteur est l’ouverture d’un poste à la banque affiché plus tôt ce mois-ci, pour un chef de produit qui dirigerait l’équipe pour un “projet Ripple”.

Le projet a été décrit comme ” une solution décentralisée basée sur la technologie blockchain pour les paiements internationaux commercialisés auprès des clients”.

xCurrent, le service que B of A semble avoir au moins testé, n’implique pas XRP, la cryptocurrency que Ripple vend périodiquement pour financer ses opérations. Parmi les clients du système de paiement xCurrent figurent American Express, Santander et PNC.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo